Bonjour,
Je traine sur les forums CNC depuis pas mal de temps et d'infos en infos j'ai décidé de faire le pas.
J'avais déjà une petite machine de charlyrobot en 3 axes (2U) mais le besoin de 5 axes pour mon travail était de plus en plus évident.
Après avoir fait le tour de ce qui existe sur le marché, et surtout en voyant les prix = j'ai donc fait le pas...
La mécanique ne me faisait pas vraiment peur mais l'électronique bien : j'ai donc décidé de commercer par cela.
Tout à commencer par l'achat d'un kit 5 axes chez Iprocam, qui n'a jamais répondu à mes attentes....5 axes mais 2 parallèles...ne fonctionne pas (ou de manière erratique) en port parallèle; le programme ne gère pas 5 axes, bref j'ai revendu...
en gardant les 5 moteurs pas à pas.
La construction est lancée :
Le boitier est de la récup, j'y ai placé d'un coté les 5 Gecko drives (
http://www.geckodrive.com/).
enfin grâce à l'aide de mon beauf (que je ne remercierais jamais assez pour l'aide fournie pour l'électronique)
Voici le boitier de face :
Nous avons donc placer 5 alimentations de 24volts 4A ( ce qui s'avèrera bcps trop peu...), en plaçant les boitiers de refroidissement sur la face avant ( les alims étaient régulées et surtout dans 5 boitiers encombrants...) avec leur fusible respectifs.
Un bouton arrêt urgence, la mise sous tension et l'activation, complètent pour le moment cette face.