Bonjour,
Les avancements du weekend-end sur la machine!
Mais avant tout, une petite question. Il y a un frein sur la broche. J'ai des doutes mais peut t-il y avoir un frein sur le moteur? je ne vois aucun autre dispositif en dehors de ça. Voilà le branchement moteur, le frein est censé avoir 2 bornes.
Bon ensuite, J'avais eu un soucis de fuite sur la boite de vitesse de broche. La fuite vient de la jonction entre le bélier et la plaque support du moteur/vis à billes. La petite goutte sur la gauche.
J'ai commencer par retirer le capot latéral de la boite (après vidange), il était déjà blindé de patte à joint. J'ai tout virer pour en remettre de la neuve. J'ai enfin peu voir la mécanique, c'est beau!! L'état des pignons est impeccable!
Ensuite j'ai retirer la plaque support, j'ai eu peur d'avoir en charge des rondelles Belleville de serrage outil mais finalement non RAS. Mise à part que je n'ai pas réussis à retirer la plaque... En cause : le système de desserrage outil au centre. Si vous avez une idée, enfaite il est coaxial à l'arbre cannelé mais je ne sais pas comment il est monté...
Sinon je vais simplement décalé la plaque au maximum (comme sur la photo dessus, il y a environ 100mm pour y passer les doigts). Je dégraisserai puis j'appliquerai la patte à joint. Le joint d'origine était tout sec, je l'ai raclé.
Comment vous procédez pour appliquer ce genre de patte sur des surfaces utile comme celles-ci (la on parle de géométrie machine donc ça rigole pas). Faut t'il attendre un certain que la patte durcisse puis plaquer le tout ou bien à peine appliquer il faut fermé le sandwich?
EDIT:
Voici une petite simu de ma manivelle connectée, avec les boutons de débrayage moteur! Plus qu'à imprimer/usiner!
Merci!!