Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous voulez dir les taraud pour faire le filetage? ou début j'ai ponce a ça ,mais il n'y pas du spirale . Sinon désolée je suis pas France si on peux être plus claire, merci.
Oui c'est bien ça, ceux avec les dents font l'alésage en même temps que le tauradage et certains font seulement le taraudage, il y a bien la spirale, le fait qu'elle ne soit pas continue est pour évacuer le copeaux qui dégraderait l'usinage.
et les deux dernier par exemple, comment on peux faire le filetage ,regarde le fil commence même pas a partir du début,non?il va détruire le diametre préparé ..
Justement, pour les deux derniers il faut faire un premier perçage et l'outil va aléser le trou et faire le taraudage en même temps il n'est plus tellement utile de bien préparer le diamètre.
J'ai téléchargé la photo jointe et je me suis intéressé aux trois dernier (à droite) :
[tabs][tab="1"]photo
[/tab] [tab="2"]photo
[/tab] [tab="3"]photo
[/tab]
[/tabs]
Photo "1" : il ne semble pas y avoir d'hélice sur le "filetage".
Photo "2" : J'ai découpé les dents en partie supérieure (rectangle jaune) et je l'ai placé au dessus des dents en partie basse (rectangle rouge) après avoir fait une symétrie. Il semble évident qu'il n'y a pas d'angle d'hélice !
De plus, le bout de l'outil a un diamètre qui correspond au sommet des dents (filets).
Il en est de même pour la photo "3".
Est-ce que le schimblic à avancé grâce à ces remarques ?
En tout cas, j'ignore ce que cela peut-être et je suis curieux de le savoir.
Merci Pussy , comme ça c’est plus clair, je confirme que il n'y a pas d'angle d'hélice , donc pas pour taraudage dans le ouverture(trou).. Et par exemple avec cnc est que on peu trouve une utilité?
Bonsoir,
Je vais peut-être dire une grosse ânerie mais il peut s'agir de fraises pour tailler des engrenages (petits) comme l'a fait cet usineur http://www.metallmodellbau.de/GEAR-CUTTING.php, ou pour réaliser certains "moletages".