Perso après divers essais de logiciels peu connus qui ont tous disparu aujourd'hui, j'utilise Eagle, qui est assez complet, a (avait ?) une grosse communauté d'utilisateurs derrière, plein de librairies composants, une interface graphique pratique et qui ne plante jamais, ... Il y a des centaines de scripts développés par la communauté et/ou par la boite derrière Eagle pour faire tout et n'importe quoi, comme générer le GCODE pour une fraiseuse (je m'en sers pour le percage / détourage), générer les Gerbers pour la fabrication, et plein d'autres choses bien plus exotiques.
Il y a une licence gratuite pour un usage perso, limité à deux couches en 8cmx10cm je crois.
Autre avantage au moins pour moi : il est multi plateformes, il tourne donc aussi sous Linux et sur Mac.
Bref, c'était un super logiciel, abordable et bien foutu (j'avais acheté la version intermédiaire pour un prix raisonnable), sauf qu'il y a quelques années il a été racheté par Autodesk (ceux qui font Autocad), et là depuis c'est plus du tout la même : les licences sont passées à un modèle style racke location annuelle, avec limitation du nombre de postes et plein d'autres choses pas très joyeuses. Eagle a complètement perdu son esprit de logiciel "assez pro à prix abordables" avec ce rachat, et une bonne partie des utilisateurs amateurs s'en est allé de ce que j'ai pu constater.
Du coup, même si je l'utilise toujours, je ne recommande plus du tout Eagle à l'heure actuelle. Si j'en avais un à choisir, ce serait effectivement Kicad : il est dans le même état d'esprit que Eagle à ses débuts (grosse communauté d'utilisateurs derrière), multi plateformes comme Eagle, et gros avantage par rapport à tous les autres : il est libre et gratuit ! Donc la pérennité du soft est garantie.
Dans tous les cas, attention à choisir un logiciel connu si tu ne veux pas te retrouver dans quelques années dans l'impossibilité d'ouvrir tes anciens designs ... (c'est du vécu).
[edit] Ah et pour ton utilisation de "notamment pour placer des points précis au centième.", ça ne pose aucun souci avec Eagle : tu as une origine "pièce" pour ton PCB (tu peux la déplacer après coup), et tu places tes éléments (pistes, pastilles, trous, détourrage, ...) effectivement sur la grille généralement, mais après tu peux les repositionner "au centième" en utilisant l'icone "i" et en rentrant les coordonnées que tu veux par rapport à l'origine. Et si tu as des usinages à faire, tu utilises la couche "Milling".
Je sais pas te dire pour KiCad, mais je pense que c'est assez similaire.