Bonjour,
Merci pour vos suggestions et votre aide, voilà où j'en suis ce matin :
@usitour : effectivement, la carte a été ajoutée après l'installation initiale de LinuxCNC.
- ai rebooté sur la clé USB en mode live, même résultat : lspci montre que la carte PCI Wifi est détectée, mais sans driver
- ai essayé une réinstall, cette fois avec une connection Ethernet filaire active, en pensant que peut-être l'install pourrait télécharger les éléments manquants : même résultat
@cr-_- : j'avais essayé qq chose comme cela hier, car il me semble avoir compris que modprobe permet de charger des drivers en dynamique, mais je n'y arrive pas :
retourne
. Même résultat avec
et
: il semble donc que cette commande ne soit pas incluse dans l'image ISO d'installation de LinuxCNC ?
@proton95 : tu penses que je pourrais par ex. copier le paquet "bcmwl-kernel-source" quand je suis sous Ubuntu sur une clé USB, rebooter avec Debian Wheezy sur le DD, et installer le paquet dans Debian ? Je veux bien essayer, mais je ne suis pas sûr de la marche à suivre pour copier et installer le paquet en manuel.
Je suis peut-être simplement en train de perdre mon temps avec cette histoire, mais j'aimerais quand même comprendre un peu ce qui se passe.
En tous cas, merci de vous intéresser à mon problème par ce beau temps !