Bonjour,
Je réponds avec énormément de retard.
Salut,
Juste pour info, si c'est vraiment nécessaire, dans CamBam, il est possible d'inverser le sens du Z (et même des autres axes) en utilisant la macro $zneg à la place de $z dans les définitions du post processeur. (le Z de certaines vielles machines semble fonctionner "à l'envers", d’où l'ajout de cette macro par Andy)
++
David
Dans linuxcnc aussi il y a la possibilité de faire tourner les moteurs individuellement mais ça ne fonctionne pas dans mon cas j'ai du me gourer.
@gaston48
Je sais que tu as passé du temps à essayer de m'aider.
Juste pour info:
J'ai ressayé la config; la dernière; que tu m'avais fait passer; maintenant que j'ai un peu compris comment interpréter les messages d'erreurs; en regardant, comme tu me l'avais indiqué, ce qui ce passait dans les paramètres hal au niveau des pin(s) hm2_5i25 GPIO 00, je voyais qu'il y avait des changements d'états pin(s) 004 , 008, 010 in/not passant du orange à rouge et lycée de Versailles , sans qu'il y ait de mouvement des axes.
La même manip avec la conf CHINA_BOB.hal les mêmes changements d'états s'opèraient sur les mêmes pin(s), mais les axes bougeaient.
En comparant avec la conf de talla83 CHINA_BOB.hal
Il semble, entre autre chose que la "valeur" [HMOT](CARD0) ne plaise pas à linuxcnc, il préfère hm2_5i25.0.
En remplaçant toutes les occurrences trouvées, par celle qu'il semblait préférer les axes tournaient, mais les valeurs de déplacement; dans un cas comme dans l'autre (china_bob et le tien); ne correspondaient pas à la réalité (en regardant les valeurs de déplacement sur la DRO installée sur la machine) en tripatouillant les valeurs via "calibration" de linuxcnc, je m'en approche, mais c'est nul comme moyen.
Je souhaite utiliser un jog que j’ai acheté ==>
https://wapl.es/cnc/2020/02/23/linuxcnc-jog-wheel-setup.html et utiliser comme tu le préconisais en raccordant ma 6i25 à ma 7i75, que j’ai câblé le jog sur celle-ci la config dans pncconf reste nébuleuse pour moi pour le moment.
Ceci étant, et si tu souhaites me répondre, je reviendrais sur ce que tu me conseillais quant à remplacer la carte de mon kit (la bob 1205 chinoise), par une carte fille mesa genre 7I78,c’est une 4 axes,
J'ai retenu celle-ci à cause du prix.
Penses tu que cela me permettrais de faire fonctionner ce bazar.
Cordialement