A
anthropovergnat
Compagnon
Il faut voir s'il y a la place, mais si c'est le cas, l'option proposée par Simon74 me semble plus judicieuse.
quelle est la tête du cheval ? la protection des roues.... Si OUI c'est compliqué de faire beau comme çaY'en a pas l'option de faire une nouvelle tete de cheval dimensionné pour les pignons trouvables, c'est a dire en module 1?
c'est une question ? la tête de cheval , c'est la lyre car souvent sa forme rappelle une tête de cheval ; le problème est que si on veut remplacer les roues en 0,8 par des roues en 1 , c'est plus encombrant et que la lyre doit en être agrandie : possible ????quelle est la tête du cheval ?
Je pense comme toi Guy cela me paraît impossible dans l'état ou alors en supprimant le carter et modifiant la lyresalut ,
c'est une question ? la tête de cheval , c'est la lyre car souvent sa forme rappelle une tête de cheval ; le problème est que si on veut remplacer les roues en 0,8 par des roues en 1 , c'est plus encombrant et que la lyre doit en être agrandie : possible ????
A+++
Je ne pense pas qu'il faille modifier la lyre mais purement et simplement en refaire une.Bonjour
Je pense comme toi Guy cela me paraît impossible dans l'état ou alors en supprimant le carter et modifiant la lyre
Bonjour,
J'ai fais fabriquer une lyre plus grande acheté tous les pignons au module 1 les ai modifiés pour qu'ils puissent être montés sur la lyre (il faut "coiffer" le pignon en module 0.8 en sortie de tête de cheval par un pignon au module 1 préalablement alésé et le fixer par deux vis )
Si les combinaisons utilisant les petits pignons passent les combinaisons avec les grands pignons ne passent plus
Depuis j'ai eu la chance d'acheter le jeu complet de pignons y compris le 127 et même en module 0.8 si ça fonctionne très bien il n'y a pas de reste de place
Avec la solution apportée par la combinaison de pas "approchant" les filetages fonctionnent très bien
Une petite observation j'ai utilisé récemment le pas de 8 pour reproduire un ressort hélicoïdal .... Pour un petit tour d'établi comme le Lesto !!
Je suis content d'avoir réparé le moteur maintenant, cela fonctionne. Le problème c'était qu'il en avait marre de travailler un peu comme moi en fait il y avait une phase qui allait à la terre, j'ai débranché le bornier et heureusement c'était un fil qui avait l'émail isolant usé et touchait l'aluminium, il y avait aussi une réparation faite par quelqu'un avant moi, avec un peu d'isolant blanc. J'ai recouvert tous les fils d'une gaine thermorétractable et maintenant tout fonctionne, quel effort, tant que ça marcheComme @guy34 je pense qu'il faudrait décâbler la boîte à bornes et déposer le bornier pour voir l'état des fils du moteur.
Bien tout repérer, étiqueter pour ne pas se tromper au remontage
Certainement un besoin de rectifier les mors, les mors ont ils des traces d’usureMaintenant, les prochaines étapes sont, acheter une tourelle, pouvez-vous recommander une tourelle pas chère mais ça marche, je ne sais pas si acheter les chinois mais dans les clones fer AXA (250-000 or 250-100? ) ou ceux sur les clones rc-machine dixon, qu'avez-vous? De plus j'ai un problème et vous pouvez surement m'aider, l'arbre de la broche tourne dans le 0,01 mm, si je mets le mandrin auto centrant son diamètre extérieur tourne dans le 0,02 mm, mais si j'insère une goupille de masse j'ai 0,3 mm de l'excentricité, qu'est-ce que c'est ?
Les mors durs ne tournent jamais rond, et sur des diametres differents ils peuvent tourner avec des eccentricités differents. C'est le pourquoi du grip-tru. 0,3, c'est assez gros, quand meme, et pour un mandrin neuf - t'es sur d'avoir bien remis les mors dans le bonne ordre et ou les melangés avec les mors de l'ancien mandrin?j'ai 0,3 mm de l'excentricité, qu'est-ce que c'est ?
Bonjour,
J'ai fais fabriquer une lyre plus grande acheté tous les pignons au module 1 les ai modifiés pour qu'ils puissent être montés sur la lyre (il faut "coiffer" le pignon en module 0.8 en sortie de tête de cheval par un pignon au module 1 préalablement alésé et le fixer par deux vis )
Si les combinaisons utilisant les petits pignons passent les combinaisons avec les grands pignons ne passent plus
C'est le pourquoi du grip-tru.
Idem je n’utilise que très peu l’avance automatique le problème c’est que chaque fois que tu déplace le chariot en manuel tu fait tourner tous les pignons sur la lyre, c’est pas très agréableSans compter que les pignons ne sont pas lubrifiés il n'y a pas de boîte de vitesse donc toujours en ce qui me concerne à utiliser modérément vu la rareté des pignons je les ménage et même pour l'avance auto je ne m'en sert que très très peu
Bonjour
Certainement un besoin de rectifier les mors, les mors ont ils des traces d’usure
Merci Simon pour la réponse, ils sont sûrs de les placer dans le bon ordre ils sont marqués 1-2-3Les mors durs ne tournent jamais rond, et sur des diametres differents ils peuvent tourner avec des eccentricités differents. C'est le pourquoi du grip-tru. 0,3, c'est assez gros, quand meme, et pour un mandrin neuf - t'es sur d'avoir bien remis les mors dans le bonne ordre et ou les melangés avec les mors de l'ancien mandrin?
Re,
Sauf erreur au vu du bornier il me semble bien que le moteur de anthropovergnat est en 220 triphasé et fonctionne avec un condensateur (je ne suis pas du tout calé en électricité c'est qu'une impression )
Si c'est bien le cas tu aurais tout intérêt à faire fonctionner ce moteur avec un variateur de fréquence là c'est vraiment un gros gain en confort d'utilisation et ça coûte pas bien cher pour un petit moteur qui plus est on peut monter un arrêt d'urgence
Erreur de propriétaire (le mien est bien en triphasé et est déjà alimenté par un variateur.Re,
Sauf erreur au vu du bornier il me semble bien que le moteur de anthropovergnat est en 220 triphasé
??? Je ne me rappelle pas en avoir mis des photos. C'est moi qui gagate ou ???Pour Osiver je parlais de celui d anthropovergnat
Je ne sais pas si @jonweb_Q va s'y retrouver ...