Dis moi, Il n'existe pas ou alors c'est en discussion/réalisation la possibilité de mettre en sous couche de CamBam une image en jpg ou autre pour pouvoir la "reproduire" en trait et autre outil de dessin l'image ?
Dis moi, Il n'existe pas ou alors c'est en discussion/réalisation la possibilité de mettre en sous couche de CamBam une image en jpg ou autre pour pouvoir la "reproduire" en trait et autre outil de dessin l'image ?
suivant ce que tu a comme carte VGA et comme drivers, le résultat peut être aléatoire. Sur ma carte, ce n'est utilisable que si on passe l'affichage en mode GDI (dans les options + redémarrage) ou en maintenant la touche MAJ enfoncée pendant le lancement de Cambam.
La version Alpha que j'ai en cours de test intègre un nouvel objet de dessin qui n'est autre qu'un numériseur.
en gros, tu ouvre une image et l'objet de dessin affiche une image + une extraction des contours. Tu peux alors récupérer les contours comme polylignes, et si besoin, tu peux aussi te servir de l'image comme fond pour redessiner par dessus.
Je viens juste de finir un nouveau plugin ; il permet de faire un "coin" avec 2 polylignes (avec un seul segment droit chacune), ou de générer un point de projection à la rencontre des 2
Bonjour David,
merci pour nous avoir prévenu des nouveaux plugin's, parcontre, on fait comment pour les télécharger ?
les quatres sont ou ?.
bonne journée.
Y.
Bonjour David,
merci pour nous avoir prévenu des nouveaux plugin's, parcontre, on fait comment pour les télécharger ?
les quatres sont ou ?.
bonne journée.
Y.
Bonnes fêtes de fin d' année à toi, et à toute l' équipe de CAMBAM qui travaillent pour nous rendre la tâche moins difficile .
Une fois tous les plugins créés , Est-ce qu' il est prévu de faire une refonte totale, pour n' avoir qu' un logiciel regroupant toutes les fonctionnalités , rendant complet CAMBAM
Pour l' instant, je reste à la version de base . Les plugins étant téléchargés et décompressés , mais non installés .
Une fois tous les plugins créés , Est-ce qu' il est prévu de faire une refonte totale, pour n' avoir qu' un logiciel regroupant toutes les fonctionnalités , rendant complet CAMBAM
Non, pas forcément dans la mesure ou les développeurs de plugins et la personne qui développe le soft ne sont pas les mêmes, mais il n'est pas impossible que certaines fonctions actuellement apportées par des plugins soient implémentées plus tard dans le soft.
Nettoyeur de dessin
un que j'avais oublié et qui permet de nettoyer un dessin en fonction de divers critères (désolé, pas de doc et certain champs ne peuvent pas être traduits) .. il faut sélectionner les objets qui devront être traités avant de cliquer sur le bouton Start.
et cliquez sur le bouton NOTIFY en haut de page ; ça permet de recevoir un mail chaque fois qu'un nouveau message est ajouté sur ce sujet sans pour autant avoir à mettre un message soi même, et donc d'être tenu au courant des mises à jours des plugin ou de la sortie de nouveaux plugins.
Pour les Linuxiens ; j'ai modifié 2 de mes plugins (pour l'instant) afin de les rendre compatibles avec la version Linux de CamBam.
il s'agit des plugins Déplacements numériques et Hachures qui fonctionnent désormais sous Linux.
il est possible que certain de mes autres plugins qui ne fonctionnaient pas sous Linux soient désormais utilisables suite à l'insta de ce package ; mais certains comme les 2 ci dessus on nécessité des modifs du code, pour l'instant je n'ai pas encore testé les autres.
Un tout nouveau plugin viens de sortir ; il ajoute une nouvelle opération d'usinage appelée Transfert qui, si elle est intercalée entre 2 autres opérations, permet de définir un chemin pour le déplacement de la fraise (en rapide ou à la vitesse souhaitée) à une hauteur de dégagement spécifique différente du plan de dégagement défini dans les autres opérations.
cela permet d'utiliser un Plan de dégagement bas pour les usinages internes à une opération tout en définissant un parcours plus haut ou un contournement des brides et autres fixations, ou même suite à une géométrie particulière de la pièce.
Pour les utilisateurs de Windows 10 (et 8.1 aussi je pense, mais pas testé) et de CamBam V1.0, il y a une mise à jour du plugin Déplacement Numérique de disponible ici (V1.1.0.20 pour CB 1.0)
Un nouveau plugin pour CamBam viens de sortir ; il ajoute un nouvel onglet dans le panneau de commande qui permet l'envoi de GCode directement à une machine GRBL connectée (arduino), ainsi que son pilotage en direct depuis CamBam.
Il fourni un retour d'infos en temps réel.
C'est l'équivalent d'un soft comme Universal GCode Sender
Non, pas du tout ; ça ne fait qu'envoyer du Gcode a une carte arduino ; c'est l'arduino qui fait tout le travail de décodage du GCode et le pilotage des moteurs. Ça a quelques limites en fraisage, car c'est un GCode un peu édulcoré (manque de place dans la mémoire de l'arduino), mais c'est parfait pour une graveuse par exemple ou pour une petite CNc de découpe.
dans le cas d'une BoB pour Mach3, la Bob ne fait rien, c'est Mach3 qui fait tout le job. (en port //)
bon, j'imagine que les drivers intégrés ne supportent pas des tas d'A si on les compare à la taille des M542 (mais bon, je n'ai jamais ouvert la boite, je ne sais pas ce qu'il y a dans un M542)
bonsoir,
moi qui avait en tête de me faire une petite graveuse de pcb, ce plugin semble idéal.
Je n'ai pas encore testé GRBL mais je dois avoir de quoi tester, ça donne envie de mettre le couvert
l' extrusion est vraiment un plus . Par contre, la version 1.0 n' est pas dispo en téléchargement .
Ou, je ne regarde pas au bon endroit . Si tu avais un lien , ou , c' est pour linux ?