T
toff
Compagnon
Merci à toi David
es ce qu'elle contient tout les plug in ?
parce que j' ai essayé d' installer la nouvelle version, sans succès .
Je croyais qu' il allait écraser la version précédente et la remplacer par la nouvelle .
Slt vieux fraiseur..
Oui j'ai bien la même que toi mais je pensai que l'on pouvait utiliser le profilage 3d..... merci à toi
Bonjour David ,Re
Aucune erreur ni dans CB ni dans Mach3, il fait très exactement ce que tu lui demande ... le problème viens d'une incompréhension du fonctionnement de l’opération de gravure.
Contrairement aux op de contour, de poche et de perçage, l'op de gravure fonctionne en 3D et sa position en Z sur le dessin à donc une importance.
dans le cas d'une op de gravure, surface pièce n'indique pas une coord absolue, mais une coord relative à la position en Z de la ligne.
ici, le grand arc est dessiné à -38.247101175504 en Z et non pas à Z = 0, ce qui devient la position de départ de surface pièce en gravure.
Voir la pièce jointe 280152
dans ton op, tu à SP = 0 et prof finale = -15, donc EN GRAVURE, SP sera à -38.247101175504 en coord absolues (mais 0 en coord relatives au tracé) et prof finale sera à (-38.247101175504) + (-15) soit à -53.247101175504 en Z
il te faut donc mettre ton grand arc à 0 en Z sur le dessin pour ne pas avoir ce problème (tu peux utiliser l'outil d'alignement pour mettre ta forme à Z = 0)
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cad/Transformations.htm#aligner
++
David
J essai plusieurs scripts et j ai un souci avec l un d'eux..... Celui de surface en pente... Ma surface en pente est à créer en Z19 et elle est créer en Z0.
j 'ai essayé avec une gravure puis une simulation sur cutveiwer bas c'est le crash direct.... il usine directement le fond de la piece
Au temps pour moi, ce n' est pas un problème Camban , mais plutôt sur Turbocad .
j 'ai essayé avec une gravure puis une simulation sur cutveiwer bas c'est le crash direct.... il usine directement le fond de la piece...... Voir la pièce jointe 280248 Voir la pièce jointe 280249
Slt david si j ai bien compris, on peut utiliser cette fonction qu'avec le mode gravure?
Prenons un bloc de bois pour y usiner la polyligne en forme de bols.. la fraise va suivre cette polyligne et plus elle va aller en Z moins plus elle va aller vers le centre et ça va être le crash???