T
tyranno
Apprenti
Bonjour ,
Sur ma fraiseuse multirex ( clone sieg x2 ) , les lardons n'ont pas un contact régulier avec la glissière , ils sont marqués sur toute la longueur par le haut de la glissière .
Je n'ai pas de photo mais j'en ai trouvé une dans un pdf sur internet ,
on peut voir le défaut sur la 5éme photo ici :
https://www.cjoint.com/15fe/EBpiBDQK9nG_fraiseuse_x2.pdf
Si je place le lardon en position sans serrer les vis de réglage , le défaut n'est pas présent ,
par contre dès que les vis sont serrées le défaut apparait .
Je me trompe peut être , mais j'ai l'impression que les vis de réglage du lardon sont la cause du problème , en effet , ces vis de réglages sont situées vers la partie haute du lardon ,
ce qui fait qu'en les serrant elle poussent sur le haut du lardon , le lardon va alors appuyer sur le haut de la glissière et ne pas avoir toute sa surface en contact avec celle de la glissière .
Mes lardons sont en laiton , ils sont plus épais que ceux d'origine ,
les trois lardons ont un appui incorrect sur les glissières ,
problème présent aussi avec les lardons d'origine .
Y aurait il une solution ou est ce que ça ne pose pas de problème à laisser comme ça ?
Merci .
Sur ma fraiseuse multirex ( clone sieg x2 ) , les lardons n'ont pas un contact régulier avec la glissière , ils sont marqués sur toute la longueur par le haut de la glissière .
Je n'ai pas de photo mais j'en ai trouvé une dans un pdf sur internet ,
on peut voir le défaut sur la 5éme photo ici :
https://www.cjoint.com/15fe/EBpiBDQK9nG_fraiseuse_x2.pdf
Si je place le lardon en position sans serrer les vis de réglage , le défaut n'est pas présent ,
par contre dès que les vis sont serrées le défaut apparait .
Je me trompe peut être , mais j'ai l'impression que les vis de réglage du lardon sont la cause du problème , en effet , ces vis de réglages sont situées vers la partie haute du lardon ,
ce qui fait qu'en les serrant elle poussent sur le haut du lardon , le lardon va alors appuyer sur le haut de la glissière et ne pas avoir toute sa surface en contact avec celle de la glissière .
Mes lardons sont en laiton , ils sont plus épais que ceux d'origine ,
les trois lardons ont un appui incorrect sur les glissières ,
problème présent aussi avec les lardons d'origine .
Y aurait il une solution ou est ce que ça ne pose pas de problème à laisser comme ça ?
Merci .