La SX3 n'a pas de pb de puissance ni de couple ; 1.000W avec un moteur brushless sur un chassis de 170Kg, ça donne de la marge.
Aucune comparaison possible avec d'autres modèles dont la mécanique est très légère.
La mienne n'a servi que qq heures dans de l'alu à des travaux légers ce qui n'a pas empêché la carte mère de cramer ; la seconde carte mère a déjanté en qq minutes à vide et la 3ème était en rade d'entrée de jeu.
Le pb, c'est l'électronique trop sophistiquée par rapport à l'outil ; le système de taraudage avec les boutons dans le cabestan, l'inversion de rotation quasi instantanée, la régulation instantanée régime/puissance à 10rpm près etc ... ca fait des fonctions bien commodes mais trop de câblages, contacts et composants à risque.
Ma perceuse colonne rhino, autre chinoiserie au rabais, a un seul bouton : on/off ; elle a vingt ans et me sert toujours ; juste le jeu à corriger.
Il semble que Sieg en soit à la nième version et que l'électronique soit toujours l'unique point faible ; ça m'ennuie car j'ai aussi un tour C4 qui a exactement les mêmes composants mais dans leur dernière version.