Bonjour
Est on sur des poulies moteur? Les poulies aussi cela s'usent Surtout si elles sont en alu.
Je donnerai un coup de feutre sur les fonds de gorge pour être sur que cela porte sur les flans et pas sur le dessous de la courroie.
C'est quoi comme courroie? Les courroies trapézoïdales larges et fine ( courroie de variateur) y sont particulièrement sensible.
Luc
C'est pas les meilleurs pour transmettre de la puissance.
Pour vérifier cette piste je nettoierai bien la courroie, essence F puis eau avec Mir et un essai avec une tension de courroie plus forte.
Il y a aussi des produits pour l'adhérence des courroies plates.
Cela pour être sur que les 2 Kw de ton moteur vont bien sur l'arbre.
Sans garanties de résultat; mais j'essaierai pour lever le doute.
Luc
la puissance est différente ; il y a une surveillance d'intensité ? et si oui , elle dirait rien ? lors d'une utilisation un peu longue , pas d'odeurs + températures ???
sans mesures électriques , on peut pas trop s'avancer ....
A++++++
Il se pourrait que les rouleaux tournent normalement alors que l'arbre est ralenti voir cale.
Comment est repris la rotation des rouleaux? Sur l'arbre ou avant?
De toute façon il a dit "Je ne parviens plus à faire de passe à plus de 1/10ème de mm en raboteuse sans bloquer le moteur."
Donc le problème vient du moteur et pas de la courroie ou du système d'avancement (ou des couteaux qui ne coupent pas)
Ou alors, le moteur fait 100 watts de puissance :D
Bonjour,
Je n'ai pas tout lu pour trouver si c'est un moteur tri ou mono. Si c'est du tri, y aurait il une phase absente? J'ai déjà eu ce type de problème; un fusible défaillant..
A+
puisque le condo a été remplacé ....... ; électriquement parlant , ça peut être sur la machine comme sur l'installation ..... un contact , un serrage , et la puissance ne passe plus
A+++