Dépannage Kity 636 - Blocage avec passes de plus de 1/10mm

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion PCMAX
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Bonjour
Est on sur des poulies moteur? Les poulies aussi cela s'usent Surtout si elles sont en alu.
Je donnerai un coup de feutre sur les fonds de gorge pour être sur que cela porte sur les flans et pas sur le dessous de la courroie.
C'est quoi comme courroie? Les courroies trapézoïdales larges et fine ( courroie de variateur) y sont particulièrement sensible.
Luc
ce sont des courroies standard sur des poulies plates
 
C'est pas les meilleurs pour transmettre de la puissance.
Pour vérifier cette piste je nettoierai bien la courroie, essence F puis eau avec Mir et un essai avec une tension de courroie plus forte.
Il y a aussi des produits pour l'adhérence des courroies plates.
Cela pour être sur que les 2 Kw de ton moteur vont bien sur l'arbre.
Sans garanties de résultat; mais j'essaierai pour lever le doute.
Luc
 
salut ,
passe à plus de 1/10ème de mm en raboteuse
ben c'est 1 mm maintenant
j'ai une perte de puissance
et là , c'est le moulin qui s'effondre ou la transmission qui patine ?
pas de problème avec la scie circulaire
la puissance est différente ; il y a une surveillance d'intensité ? et si oui , elle dirait rien ? lors d'une utilisation un peu longue , pas d'odeurs + températures ???
sans mesures électriques , on peut pas trop s'avancer ....
A++++++
 
Je pense que de toute façon, si le moteur cale, ce n'est pas la faute des tables ni des rouleaux presseurs, mais du moteur en lui-même
 
Il se pourrait que les rouleaux tournent normalement alors que l'arbre est ralenti voir cale.
Comment est repris la rotation des rouleaux? Sur l'arbre ou avant?
 
Donc il n’y a pas ce soucis, les rouleaux entraîneurs ne peuvent pas continuer de tourner alors que l ’arbre s’arrête !
 
De toute façon il a dit "Je ne parviens plus à faire de passe à plus de 1/10ème de mm en raboteuse sans bloquer le moteur."
Donc le problème vient du moteur et pas de la courroie ou du système d'avancement (ou des couteaux qui ne coupent pas)

Ou alors, le moteur fait 100 watts de puissance :D
 
Bonjour,
Je n'ai pas tout lu pour trouver si c'est un moteur tri ou mono. Si c'est du tri, y aurait il une phase absente? J'ai déjà eu ce type de problème; un fusible défaillant..
A+
 
Salut

Bon j'avais pas bien lu : maintenant c'est plus clair.

C'est le moteur qui cale; bien qu'une précision soit nécessaire : soit l'arbre s'arrête et le moteur continue à tourner; soit tout s'arrête.

Si le moteur s'arrête; le condensateur de déphasage ne doit pas être en cause, sinon le moteur grognerait au démarrage.
 

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