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Bonjourje vais me résoudre à prendre une machine neuve,
On dirait plutôt du Optimachine c'est à dire issu de Vhdmachine à la base.Toros, je ne sais pas. Il me semble que c'est un Weiss re-badgé.
Je sais que le message n'est pas pour moi mais, sans aucun doute je prends celui avec la boite, hbm sur le post, qui est en fait un Weiss. Celui que j'ai WM250G n'a pas la barre de chariotage et une entrepointe plus courte.# lion10 : Que penser d'un tour comme celui de HBM avec une boîte NORTON : HBM 280x600
Par rapport à un Weiss comme celui-ci WBL250 ?
Je ne suis pas sectaire et tout le monde est le bien venu pour apporter son expertise.Je sais que le message n'est pas pour moi mais, sans aucun doute je prends celui avec la boite, hbm sur le post, qui est en fait un Weiss. Celui que j'ai WM250G n'a pas la barre de chariotage et une entrepointe plus courte.
Mais la boite de vitesse ET la boite d'avance c'est génial.
En fait il arrête le tour avec le levier à boule rouge puis il change la vitesse et tourne à la main au besoin le mandrin pour passer la vitesse. En effet c'est ce que j'avais découvert sur un bv20, les vitesses ne sont pas synchronisées comme sur une voiture.Cela ne semble pas aussi simple de changer de vitesse sur une boîte !!/ variateur.
Je ne sais pas ce que tu feras avec ton tour , mais perso j'en ai eu plusieurs depuis 35 anschanger les pignons mais pas autant de filetages possibles
depuis 35 ans
et j'ai du faire ........en gros 5 filetages
Oui, c'est vrai 95% des filetages se font tarauds/filières, surtout les petits diamètres en intérieur.et j'ai du faire ........en gros 5 filetages
En cas d'erreur fatale, le dégagement puis l'arrêt c'est la solution à mon sens. (arrêter en cours pourrait abimer l'outil)Est-ce que le variateur permettant une adaptation de la vitesse au pied lever est "plus permissif" en cas d'erreur de vitesse ?
j'ajouterai un appareil à retomber dans le pas. Pénible aussi l'arrêt du tour, le retour en marche arrière vitesse lente, etc...la possibilité de fileter les pas essentiels...sans changer a chaque fois les roues de la lire...pénible...
Petit HS :j'ajouterai un appareil à retomber dans le pas. Pénible aussi l'arrêt du tour, le retour en marche arrière vitesse lente, etc...
De nombreuses polémique sur l'appareil mais pour moi, avec une boite de vitesse et une boite d'avance c'est super pratique.
Sur la vidéo effectivement. Mais je sais qu'HBM en avait un avec une barre de chariotage (sans la marche arrêt) .Il me l'avait proposé avec une entre-pointe de 750 je crois. EDIT : avec variateur aussi je crois.Sur le HBM, je ne pense pas que ce soit une barre de chariotage, mais plutôt une barre marche-arrêt
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