M
Physiquement sur la machine j'ai un homing switch par axe (X, Y, Z), sur le schéma d'exemple du motion controleur AXBB-E ils sont tous reliés sur la même entrée. Est-ce qu'il y a un interet à les relier sur 3 entrées différentes? J'en ai largement assez disponibles.
Je n'ai pas de limit switch, on envisage de les rajouter plus tard.
Ton variateur n'a pas de fonction de communication par bus RS-485 ?Je ne parle pas de calibrage automatique mais de pouvoir dire à Mach3 et/ou à Fusion 360 que la broche tourne à 24000 RPM à 10V et à xRPM à 0V.
Il faut bien que l'on ai cette info pour pouvoir piloter la vitesse de la broche et ajuster la vitesse de coupe et de déplacement.
Ton variateur n'a pas de fonction de communication par bus RS-485 ?
S'il en est pourvu, c'est une façon bien plus intéressante et précise de piloter la vitesse de broche que par un signal analogique 0-10V, ça nécessite seulement 2 fils et un petit convertisseur USB/RS-485 qui coûte moins de 5€.
C'est ça, ça passe directement du PC (Mach3) via l'adaptateur RS-485 au Var.J'ai vu cette possibilité dans la doc du VFD, du coup ca ne passe pas par le motion controler mais directement de Mach3 au VFD par une liaison RS-485 ?
Tu as des exemples de configuration ? ou un tuto ?
edit : j'ai retrouver une video de calibration , MAIS il utilise un codeur index pour le faire(un simple disque avec 1 encoche et un capteur optique )
Bonjour,Un avis sur la méthode que j'ai utilisé pour le moment ? C'est normal que ca ne fonctionne pas correctement dans ces conditions ?
Avez-vous une idée de ce que je fais mal ?
Vérifie dans ta table d'outil par défaut, malgré que tu ne l'utilise pas, que les offsets Z soient bien à zéro.
Effectivement avec la bonne méthode, nul besoin d'un script ou plutôt d'une macro pour refaire son zéro lors d'un changement d'outil manuel.Encore une fois : je ne compte pas créer de script dans l'immédiat pour cette opération. Je veux comprendre comment ca marche et le faire manuellement dans un premier temps.
C'est la ton problème, pour la première OP ce n'est pas un problème au contraire d'avoir le repère G54 positionné en Z0 sur le brut.Toutes les opérations utilisent la même origine.
Si tu ne comptes pas ou que tu ne peux pas avoir une cote fixe/constante de ta longueur d'outil quand tu change ce dernier et que tu n'as pas de palpeur outil, il est totalement inutile d'utiliser la table des jauges outils de Mach3.J'ai donc un fichier gcode par opération (surfacage, dégrossissage, finition).
J'ai bien noté de vérifier que j'utilise toujours l'outil 0, et/ou vérifier que tous les outils sont configurés avec une longueur à 0 dans Mach3.
Et je cherche donc la bonne méthode, manuelle, pour ajuster mon Z entre chaque changement d'outils. Je ne touche évidemment pas aux coordonnées X et Y entre les opérations, et à ce niveau la tout fonctionne bien les opérations sont alignées dans ce plan.
Il serait bon d'utiliser le screenset Mach3FR de Jazial, beaucoup plus clair et compréhensible.Pour info je pense qu'il me faut utiliser cette page sur Mach3
Voir la pièce jointe 807345
Il y a plus simple qu'un bloc jauge, et surtout imperdable.Je pense me mettre un bloc de hauteur fixe dans un coin de ma table de travail, ce qui me permettra de mettre en place un offset par rapport à mon 0 du brut que j'utilise comme origine de travail. Et ensuite j'ajuste cet offset pour chaque fraise en venant le refaire sur le block de hauteur fixe.
Est-ce que ca vous parait correct comme méthode de réglage ?
Effectivement un palpeur outil avec la bonne macro associé, cela te permet de "semi automatiser" ton changement d'outil.Ensuite je pourrais passer par un capteur en remplacement de ce bloc fixe et automatiser la procédure.
Tu va rentrer l'offset de la même façon, la distance avec le bon signe entre le plan de ton brut et le plan de ton bloc de référenceMais je ne savais pas qu'on pouvait entrer manuellement une valeur pour le Z,
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?