P
phil916 a dit:Bonjour Jean,
merci pour ta réponse rapide et surtout impressionnante
tu sais tout ça comment ?
je me met en chasse des plaquettes tant désirées
Philippe
Maxipouce a dit:Intéressant cet espacement variable des plaquettes, c'est pour étaler le spectre des vibrations ???
Voilà et en fin de compte je me suis équipé de fraises de chez SANDVIK
(J'ai cherché sur le catalogue récupéré sur le Weeb et j'ai pas trouvé ??)
hp=360 a dit:……
(J'ai cherché sur le catalogue récupéré sur le Weeb et j'ai pas trouvé ??)
Charly 57 a dit:………comment on différentie une boite de plaquettes carbure pour le tournage d'une autre pour le fraisage ?
par exemple SPGX09T304. …………
Case590 a dit:Charly 57 a dit:………comment on différentie une boite de plaquettes carbure pour le tournage d'une autre pour le fraisage ?
par exemple SPGX09T304. …………
Bonjour,
La seule désignation SPGX09T304 ne permet pas d'en différencier la destination fraisage ou tournage. Il manque les indications de nuances et géométrie
Ce qui caractérise les plaquettes de fraisage ce sont les 4 lettres qui suivent "SPGX09T304" et encore 1 chiffre et une lettre qui donnent pour les plaquettes plates des indications pour le listel : de 1 à 4 et C (chanfrein) ou R (rayon) pour le raccordement d'arête : planage ou coupe.
Pour dire si on peut les monter indifférement sur une fraise ou un porte outil de tour ? il se peut que l'on trouve des logements de plaquette identiques sur les outils. les plaquettes ex : SPxx pourrait aller en PO et être un peu faible en angle de dépouille pour une fraise… reste à voir la géométrie de ces plaquettes qui peut être spécifique et bien que faisant un copeau ne donne pas de bons états de surfage.
Mais je ne suis pas spécialiste de la plaquette, des pros pourraient te répondre plus en détail.
Cdt
jean