Bonjour,
j'avais trouvé quasiment la même (avec davantage de possibilités de réglages et bien plus complète ) en meilleur état dans un atelier de radioélectricité ...Et essayé de la faire marcher ... cette machine, et le reste de l'équipement de l'atelier datais des années 1930 , et tout cela étais fort intéressant ...
Le moteur a été surement rebobiné en 380V , c'est aussi le cas de celle trouvée ...en effet, a cette époque et avant le changement de tension, on étais sur des réseaux 125/220V ...avec un 125V souvent plus proche de 110V .
(A l'époque, ce travail de rebobinage étais "gratuit" , plus exactement c'est le fournisseur d'énergie qui le financais et faisais travailler les petits bobinier locaux ! )
Mais hélas le topics a disparu car il a été supprimmé par les modérateurs et j'ai pas envie de tout me retaper au clavier !
(il faut croire que je suis mal vu ! ou que le topics avais un problème ? )
J'ai remis les photos, mais sans remettre tout le baratin, et sans trop parler de mécanique et d'usinage (parce ça n'a rien a voir avec le sujet initialement ) , sur un autre forum , voire :
https://forum.doctsf.com/t/lot-ampli-mesure-tubes-radio-a-partager/16287/52
Il y avais aussi des lampes et un lampemètre (qui ont fait l'objet d'une scène de ménage !)
Comme tout cela a été bien houleux ...Malgré tout l'intérêt que pouvais avoir ce matériel , tant la perceuse, que les lampes et le lampemètre, je vous invite a prendre contact vite, via cet autre forum, ou par message privé !
sloup