Général HURE 41 a la maison

  • Auteur de la discussion caillard jean-jacques
  • Date de début
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour
je viens d'acheter une affuteuse HURE 41, elle a l'air en bon etat, il manque juste l'accessoir pour affuter les forets
j'ai avec pas mal d'accessoirs dont je ne connais pas l'utilité, il va falloir que je trouve de la documentation
le petit diviseur est en CM4 et la grosse broche est je pense en SA40
il y a du nettoyage en perspective
je vais avoir besoin de conseils
bonne soirée
j-jacques

IMG_20240916_165929_858.jpg


IMG_20240916_170010_594.jpg
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour Jean-Jacques,
J'ai la même machine, complète. J'y ai ajouté des accessoires venus d'autres marques de machine.
Il y a le même support de fraises en SA40 que j'ai modifié pour lui ajouter des disques diviseurs, le support pour affûter les gros forets, le support d'affûtage des fraises disque, support d'affûtage de tarauds. J'ai refait des arbres porte meule.
J'ai ajouter un support pour rayonner les fraises et un support d'outils de tours.

J'ai une notice présentant les différents accessoires mais pas de notice d'utilisation. Je te la transmettrai dans quelques jour, mais je pense qu'elle est accessible sur le forum.
Cordialement
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Il faut chercher dans les documentations "affuteuse Hure 31", c'est la version antérieure, mais les accessoires n'ont pas changés.
Cordialement
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour
si ça peut interesser les possesseurs d'affuteuse HURE, j'ai trouvé la doc des n°31, ça donne une idée des differents montages
bonne soirée
j-jacques
 

Fichiers joints

  • HURE N°31 brochure.pdf
    3.1 Mo · Affichages: 41
C

caillard jean-jacques

Compagnon
merci les marronschauds
si tu pouvais faire quelques photos ça serait sympa
cordialement
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Voici une photo des différents accessoires présents lors de l'achat de ma machine. A droite, le support d'affûtage des forêts, au centre en haut, le support d'affûtage des fraises scie, a gauche, le support pour prendre entre pointes les arbres porte fraises, les tarauds, au centre, la contre pointe de la broche support fraises visible à droite. Sont aussi visibles une plume d'affûtage en bas à gauche, le levier de déplacement de la table ainsi que la touche d'appui de l'arête de coupe pour affutage hélicoïdal.

Outillage affuteuse Huré.jpg
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
J'ai depuis acheté un support très recemblant au Hure mais avec une broche CM4, un appareil à rayonner, un support pour outils de tour et j'ai réalisé un accessoire pour affuter les lames de raboteuse de 400mm pour ma Kity 639.
Cordialement
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour Jean Jacques.

Je reconnais certains accessoires sur ta photo, mais la poupée porte outils n est pas d'origine. D'autres photos sont bien venus. Cordialement
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour lesmarronschauds
il y a deux poupées porte outils , celle sur la photo, et une plus grosse que je suis en train de nettoyer
bonne journée
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour
je continue la vaisselle,il me reste le bati
bonne soirée

IMG_20240921_163524_746.jpg


IMG_20240921_163533_442.jpg


IMG_20240921_163540_720.jpg
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour Jean Jacques.

Voici des photos de mon support de fraise modifié, du support de forets et du dispositif d'affûtage des fraises disques.

20240929_183248.jpg


20240929_183256.jpg


20240929_183423.jpg


20240929_183428.jpg


20240929_183436.jpg
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonsoir lesmarronschauds
merci pour ces photos, je vais pouvoir m'en inspirer pour faire ce qui me manque, c'est sympa
bonne soirée
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour Jean Jacques,
N'hésite pas à demander des précisions si besoin, et je vais même essayer de te faire des plans.
Cordialement
Philippe
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour philippe
oui, surtout pour le support de forets et peut etre celui des fraises scies
cordialement
j-jacques
 

Sujets similaires

C
Réponses
1
Affichages
2 637
kawah2
K
bop55
Réponses
214
Affichages
22 152
sscalpa
sscalpa
F
Réponses
21
Affichages
10 608
freddy007
F
Micheldu59
Réponses
9
Affichages
6 084
paysan
P
1
Réponses
7
Affichages
2 515
100glier35
1
R
Réponses
86
Affichages
31 449
C
G
Réponses
199
Affichages
64 182
volavoile
V
A
Réponses
37
Affichages
18 493
Alexandre
A
Haut