Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
[emoji32]Je ne vois pas ce que tu as fait comme travail pour assainir le mur ?
Peut-être changer le Papa Portugais ?messieurs , vos avis , vos critiques ?!?
Il ne sèchera jamais, le mur continuera à pomper l'eau du sol par les fondations (absence de barrière étanche), c'est un phénomène physique comme la sève qui monte dans les arbres.le murs ne peut il pas sécher par l'intérieur ?
C'est possible. Dans cette hypothèse, ce mur est-il isolé et comment ?je ne crois pas qu'il s'agisse de remontee capillaire
Pas étonnant que ce soit humide: l'humidité vient donc (au moin en grande partie) de la condensation sur le mur intérieur. Commencer par isoler le mur, c'est indispensable, avec 10cm de laine minérale (complexe isolant, ou sur ossature métal).Y a pas de vmc , y a pas d'isolation
Si tu as tout décaissé et si tu peux attendre un peu tu devrais voir le mur s'assécher d'ici un mois ou deux si c'est cela le problème principal ...C'est pourquoi je pense plus a un transfert horizontal d'humidité.
Quand les travaux ont été mal fait au départ c'est effectivement difficile à corriger, donc y penser avant.... j'ai compris que je ne pourrais jamais empêcher l'eau de rentrer ...
Une ventilation c'est obligatoire, si tu dis que ça ne sert à rien c'est qu'il y a un problème.Quand je suis arrivé dans cette maison c'était une catastrophe,une ventilation c'est très bien l'été même si ça ne suffit pas ,par contre quand c'est l'hiver et que tu st dans les gorge du Tarn ,ça ne sert a rien.
Je m'explique souvent assez mal,mais je ne pense pas avoir dit que la ventilation était inutile ,il faut bien changer l'air que nous respirons,part contre du dit qu'un déshumidificateur était un emplâtre sur une jambe de bois,chacun sont avis ,depuis que je fait ça ,plus de problème avec mes électroniques et plus de problème d'oxcidation de mes pièces usinée avant traitement,pour moi ça m'a coûté 200 euros l'appareil ,il consomme 500 Watts l'hiver,un peu moins l'été ,pour je te rappel - 8 litres d'eau par 24 heures ,je sais ,ça parait pas croyable ,même un ami pensais que je le baratinai,il m'a cru quand il est venu passer quelque jours chez moi.Une ventilation c'est obligatoire, si tu dis que ça ne sert à rien c'est qu'il y a un problème.
Le déshumidificateur c'est l’emplâtre sur une jambe de bois, et ça a un coût.
Elle remonte pas mon humidité , elle traverse horizontalement le mur .Voir la pièce jointe 271896
Hum ... c'est effectivement un bon moyen d'emprisonner l'humidité dans le mur: elle remontera plus haut.
La bonne solution aurait été d'aligner des parpaings creux avant de couler ce béton (entre le mur et le béton). En alignant les alvéoles il y avait moyen de créer une ventilation efficace de ce mur.
Voui!j'avais essayé la résine ,c'était des bidons de 20 litres et c'était vendu avec 4 ou 5 tubes avec entonnoir,mon mur buvait encore plus que moi ! vingt litre pour moins de 2 mètre traité,j'ai arrêté tout de suite,heureusement maintenant c'est loin tout çaTon problème a une origine certaine : la remontée capillaire dans les murs. Ça se traite par injection et forcément ça un coût.
En deux, si tes murs extérieurs ont reçu un revêtement étanche (enduit ciment, hydrofuge, peinture), tu as gagné le gros lot: l'humidité ne peut plus s'évacuer.
Fred
Si ça peut te rassurer tant mieux, mais je crois pas une minute.elle traverse horizontalement le mur