Certainement, mais pour le moment, nous ne savons pas exactement où se situe le problème ...Et en plus, il a essayé et dit que ça marche très bien.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Certainement, mais pour le moment, nous ne savons pas exactement où se situe le problème ...Et en plus, il a essayé et dit que ça marche très bien.
Quel type d'étanchéité ?je vais peut être dire une connerie, mais ce type d'étanchéité ne peux pas faire l'affaire ?
la nate Kerdi schluter qu'on pose sous le carrelageQuel type d'étanchéité ?
N'ayant pas la possibilité de retourner dans le passé, au moment de la construction de la maison il y a plus de 40 ans, une fois que la construction est faite, que l'humidité est là, que le problème se pose donc - comme généralement tous ceux qui ont un problème de remontée d'humidité - il est un peu tard pour ne pas oublier la barrière d'étanchéité. Cependant, nous sommes d'accord qu'il est important, lorsque nous sommes en phase de construction, de s'appliquer à placer cette barrière.Le plus simple et le plus économique est de ne pas oublier la barrière d’étanchéité au niveau des fondations et le traitement extérieur du mur (rappel).
A vrai dire, je ne me suis pas posé la question. Cela faisait plusieurs années que le problème persistait. De toute façon, il était en permanence humide, quelques fois plus, quelques fois moins, mais jamais vraiment sec. D'après mes souvenirs, il n'était pas trop humide lors des travaux.Bonjour,
Fred Carbon, avez-vous attendu une période sèche, pendant l'été par exemple, pour faire vos injections ?
Il me semble que si les murs sont humides, le produit devrait être moins efficace que sur des blocs bien secs.
Dans ce cas donne l'état des lieux tout de suite ça évite de répéter. Je suis assez bien au courant du problème pour savoir que la plupart des gens mélangent tout quand il s'agit d'humidité.N'ayant pas la possibilité de retourner dans le passé ...
Bonjour,
puisque la majeure partie des taches apparaissent là ou il n'y a pas d'autre construction, ne serait-il pas possible d'aller assainir la face extérieure du mur ?
Un bon drainage pourrait t'être salutaire.
Cette été , on a fait ce genre de travaux chez mon frère (une ferme avec mure en pisé , une vrai éponge) , nous avons installé un drain au tour de la bâtisse , un résultat étonnant , ça été radical .
Perso , je n'y crois pas trop a produit qui étanchéifie les mures ...etc , un mure dois respiré .
A l'intérieur ou à l'extérieur ? des photos ?Sur le mur on a mis un enduit spécial de 4 cm d'épaisseur
... par l'extérieur: enduit taloché fin, enduit de protection bitumeux (noir), Delta MS (ou équivalent) avec les pointes vers l'intérieur et bien sûr drainage sous la base du mur.
Fred
Tu devrais faire une coupe, c'est difficile de comprendre: qu'y a t-il sous cette cave si elle est (au niveau du ?) au premier ? rien ? terre plein ? et la route ou passe t-elle ? ou se situe la pièce concernée par rapport à tout ça ?Au premier étage, là où devait se trouver l'extérieur, une cave voûtée a été construite sur le sol il y a quelques siècles, la route passe dessus.
si le mur est contre le rocher, que le rocher est à une température moyenne de 10 - 11 °C (suivant l'altitude ?) la face intérieure de ton mur ne doit pas être bien chaude si celui-ci n'est pas isolé, donc condensation. Comme tu le vois, ça n'est pas si simple et difficile de se faire une idée du contexte et du problème exact.À l'extérieur les pierres ont été posées contre le rocher
N'y aurait t-il pas de l'eau qui glisserait sur le rocher et viendrait mouiller le mur ou se répandre dans les fondations ...les pierres ont été posées contre le rocher