pc07
Compagnon
Je coupe un petit tube acier avec ma scie, la première coupe, j'accompagne la descente car tube avec une paroi mince, coupure ok, la deuxième, j'ai oublié d'accompagner la descente, bien sûr la lame saute. ça arrive souvent, on démonte le cache et , alors que j'ai l'habitude de remettre ce satané ruban, je bataille, la lame ne veut pas rester sur les volants, bref au bout d'un moment ça m'a pris la tête, voici ce que j'ai fait en 30 secondes avec un bout de ferraille qui traînait: deux "pinces" à la bonne dimension, remontage parfait et très simple!:
comme ça arrive souvent, j'avais fait des boutonnières sous les têtes de vis du carter, et puis, à la réflexion, ce carter ne sert pas à grand chose (je travaille seul et n'utilise jamais ma scie et position verticale.
j'ai donc bricolé un autre morceau de tôle qui traînait et j'ai fait ça:
pour éviter que la lame ne sorte de son logement ( ça ne touche pas la lame)
j'en profite pour montrer mon système d'arrosage:
un petit distributeur en alu à cheval sur la lame, bien sûr, j'a gardé mon petit système de "racleurs" en laiton (voir un de pour éviter d'envoyer la limaille sur les volants.
un bouton pour la marche, un pour l’arrêt un variateur (la pompe s’arrête quand le moteur s'éteint), un bac de reception avec un reservoir et une petite pompe péristaltique qui puise dedans à travers un filtre
comme ça arrive souvent, j'avais fait des boutonnières sous les têtes de vis du carter, et puis, à la réflexion, ce carter ne sert pas à grand chose (je travaille seul et n'utilise jamais ma scie et position verticale.
j'ai donc bricolé un autre morceau de tôle qui traînait et j'ai fait ça:
pour éviter que la lame ne sorte de son logement ( ça ne touche pas la lame)
j'en profite pour montrer mon système d'arrosage:
un petit distributeur en alu à cheval sur la lame, bien sûr, j'a gardé mon petit système de "racleurs" en laiton (voir un de pour éviter d'envoyer la limaille sur les volants.
un bouton pour la marche, un pour l’arrêt un variateur (la pompe s’arrête quand le moteur s'éteint), un bac de reception avec un reservoir et une petite pompe péristaltique qui puise dedans à travers un filtre