Général Hermes New Baby - Filetage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bikette
  • Date de début Date de début

Bikette

Nouveau
Bonjours a tous

Voila j'ai un tour hermès new baby et je n'arrive pas a faire un filetage, au pas de 4 malgré mon sélecteur a droite et mon autre manette sur la position 4, comme indiquer sur la plaque, il ne me fait que des pas fin, y a t'il un autre truc a faire ou une manette oublier ?. merci de votre aide je suis totalement néophyte.

Cordialement

Bikette

Tu n’as pas un tableau avec les pignons qui doivent être sur la lyre?
D’autre part ton outil n’est pas un outil à fileter , avec cet outil, tu vas avoir des surprises quand tu vas faire ton pas de 4
Edit
je viens de trouver voir page 65
Ci dessous ç,est le début du lien

Dernière édition:
oui, je sais que c'est pas un outil à fileté, j'ai mis le premier venu, car flemme de chercher le bon dans le "bordel" du paternel :lol:, c'est juste pour faire un test sur le tube en plastique mais il devrais au moins me faire une vague sur le tube cohérente avec le pas, mais la rien de rien. j'ai vu la page 65 je contrôlerais ça demain, mais je pense que ça doit être bon. concernant le commentaire de chabercha ou se trouve se réducteur ? et ou devrais t'il être du moins sa bonne position ?

Bonjour Bikette, je possède un new Baby et j'ai fait recement un filetage interne pour le nez de mon Crouzet Valence, j'en ai un peu chié car pas de 4 ,ça fait beaucoup d'effort à la fin de la coupe (j'ai cassé deux fois l'outil..)je n'ai eu aucune difficulté pour enclencher le pas de 4 mm, sur mon tour, je suppose que comme sur le tien, manette à droite et commande boite Norton en face du 4,
Notre ami Guy 26 avait copié la notice, voir aussi les contributions de Colonel et Antoinus.
es-tu sur de ton montage d'engrenages sur la tête de cheval? Si tu veux, je peux faire une photo.