HBM45

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion katian
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Dans les petites annonces kapaza (site belge), il y a une boite du nom de crispyn qui annonce du matos HBM parfois moins cher que buitelaar.

Voir par exemple :
http://www.kapaza.be/Materiaux_de_const ... BF_30.html

C'est du côté de Gand (BEL) , donc ça fait gagner pas mal de km. Par contre je n'ai aucun détail sur la boîte, jamais été. Y a t-il du stock, parlent-il français , aucune idée !

A+

only vlaams chez crispyn il ne parle pas français !

en effet c'est pas loin et ça a l'air d'etre une boite "serieuse" faudrais allez acheter chez eu pour voir

qui prend le risque :lol:

ha quand j'ai le temps, je fais un crochet par là, je toune un peu au sud de cette region. j'avai deja vu quelques adresses dans ce coin :wink: mais faut que j'ai pas trop de taf et là, c'est pas gagné :lol:

moin cher c'est vite dit, faut tenir compteque la tva n'est pas comprise dans le prix et 21% en plus ça change tous, en plus y est pas sur qu'il feront des ristourne comme Buitelaar, toutefois interessant quand même, je suis pas loin de là et j'irais y jeter un oeuil pendant mes congé.

c.phili a dit:
moin cher c'est vite dit, faut tenir compteque la tva n'est pas comprise dans le prix et 21% en plus ça change tous, en plus y est pas sur qu'il feront des ristourne comme Buitelaar, toutefois interessant quand même, je suis pas loin de là et j'irais y jeter un oeuil pendant mes congé.
je viens avec, j'ai une autre adresse à visiter sur gand :wink:

Bonjour, sur l'annonce Kapazaa c'est bien :

Netto prijs, BTW INBEGREPEN

J'étais plus que mauvais en néérlandais à l'école mais c'est bien TVAC. Et sur leur site, sur les petites machines, ça semble bien "BTW inclusief".

Resterai à voir si elle est fournie avec le même nombre d'accessoires que chez Buitelaar pour être sur, mais comme je dois pas acheter de fraiseuse , j'ai pas pris la peine de comparer les descriptions.

A+

a comparer les 2, sur site web, c'est kifkif. a voir sur place si c'est comme chez buitelaar ou tu as une reduc sans ouvrir la bouche :wink:

ben ouai, en effet :oops: je vois pas où j'ai été voir que les prix étaient HT, ça change tout, y a que quelque € de difference et 200km de moin :sad:

Bonjour,

Normalement sur la HBM 45, la broche descend de 120mm (info du site Buitelaar et doc technique dela HBM 45) mais sur la mienne, la broche ne descend que de 70mm :sad:
A ceux qui ont cette fraiseuse, quelle est la course de la broche sur votre machine :?: :?: :?: :?: :?:

cryspin

Bonjour, Cryspin est le distributeur de Buitelaar en Belgique.Ils ont la même politique de vente et fournisse la gamme de machines.Cordialement.Robert

katian a dit:
Re salut !

Alors apres ces quelques temps, toujours une bonne machine la HBM 45 ?

Salut,
Ouais, une machine chinoise mais une bonne machine quand même, moyennant d'avoir un peu de sens pratique pour en tirer le meilleur.

J'ai mis des paliers en bronze dans les axes de manivelles, mis une règle digitale verticale dans la tête, une autre en latéral (gauche / droite) et un compateur de 50mm dans l'autre axe (face colonne).

Mis aussi une cale pour dégauchir la tête + une cale dans le bas de la colonne pour la dégauchir aussi. Tout ça inspiré par les idées qui ne manquent pas sur ce super site.

Je ne cache pas que j'ai passé 3 mois à faire ce genre d'améliorations avant de me sentir satisfait mais vu le prix d'achat, ce n'est pas choquant.

Faudra que poste qques photos mais je ne sais plus bien comment faire.

fraiseuse

Bonsoir, je les contacte et vous renvoie les renseignements sur prix et livraison pour la France(quelle région?Merci).Cordialement.Robert

Quel socle utilisez-vous?

Quel socle utilisez-vous pour votre HBM45 / ZAY7045-fg ?

Je ne sais pas trop sur quoi poser la mienne, sachant que 200 euros (hors frais de port) pour un socle chez RC-machines c'est une peu hors budget.

- eventuellement une structure en etagere 1Tonne a cremaillere? genre: ca
- une structure en carre de 40x40 (ep. 1,5mm) + un support en agglo ou morceau de plan de travail?
- (j'ai edité l'idée du béton cellulaire c.f. wikipedia) car il a des propriété inadaptées friable, contient de l'aluminum, n'aime pas l'eau (attention donc à l'huile de coupe).

une hbm45 sur une etagere c'est comme poser une voiture sur 4 buche de bois pour bosser en dessous lol

il faut un socle capable de tenir le poid et suffisament rigide pour ne pas vibrer a la premiere passe dans de l'alu ^^

Merci theophiles et Doctor_itchy,

donc ca reduit mes options:
- soit je fais comme c.phili et avec des tubes de 80x40 et 40x40 + tole le tout en ep. 5mm je fais un joli socle
- soit je coule un pilier de 400x350x600 en beton
- soit j'achete un socle tout fait

J'aime bien l'idee du pilier beton.

J'ai pris un vieux coffre fort récupéré chez un ferrailleur pour supporter la fraiseuse , j'y ai rajouté 4 silenblocs. Très robuste, pas de vibrations.
bern

Re: Quel socle utilisez-vous?

alexvi91 a dit:
Quel socle utilisez-vous pour votre HBM45 / ZAY7045-fg ?

Je ne sais pas trop sur quoi poser la mienne, sachant que 200 euros (hors frais de port) pour un socle chez RC-machines c'est une peu hors budget.

J'en ai fait venir un de chez Otelo, j'avais la flemme de me lancer dans une structure mécano-soudée et je n'ai pas de poste à souder. Je suis content du socle, il est bien conçu, impec.

Bonjour,
j'ai recu une hbm 45 de chez otelo . vu le prix en promo , livré en 48 H , pas besoin de se faire hum !!.
Bonne machine , un peu de jeu dans les vis de la table .
J'ai fait un socle avant de la recevoir en tube de 40X40 en 1.5mm avec un plateau plus grand avec des rebord .
et la !! quant j'ai posé la machine dessus (360 KG) , j'ai vite repris le poste a souder car j'avais pensé au poids mais pas au ballant, enfin aprés quelques soudures tout c'est bien passé .
Je l'ai equipé d'une regle pour la descente et j'ai acheté une visu 2 axes a singapour chez sino 3axes sur ebay , 3 jours aprés ma commande j'ai recu le carton sans frais de douanes . qui dit mieux . et la avec la visu c'est vraiment le pieds !!! je posterais des photos un peu plus tard .
sinon j'attend toujours mon tour ( depuis 3 mois ) de chez " il a tor "

Pierreg60 a dit:
3 jours ? ça me parais un peu gros la poste française mets déjà ce temps pour te faire parvenir une lettre

non, posssible,la mienne commandé a HK est parti un vendredi et arrivé le lundi suivant :eek: (en fait si pas de douane ,pas de retard)

boncourage

dom

J'ai oublié de vous dires que j'ai commandé avec un transport rapide + 25 Euros le gars et super sympas et avec la traduction Google c facile.
C moins facile avec " il a tor"