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Pour le second c'est soit une surcharge ou court circuit soit une mise à la terre. Il s'écoule combien de temps entre la mise en route et la disjonction ? tu peux compter les secondes ?
KM1 alimente le convertisseur. Il faudrait débrancher les entrées du convertisseur (VFD) pour voir si ça vient de ce côté là (les entrées R et B en haut, attention aux fils qui vont se ballader sous tension , les isoler dans des dominos).
Dans un second temps si le problème persiste ça veut dire que ça vient du circuit "Power feed" alimenté par le 110V du transfo qu'il faudrait débrancher à ce moment là (les bornes 32 et 33).
Pour le second c'est soit une surcharge ou court circuit soit une mise à la terre. Il s'écoule combien de temps entre la mise en route et la disjonction ? tu peux compter les secondes ?
C'est instantané pas le temps de compter ou je suis trop lent
FB29 a dit:
KM1 alimente le convertisseur. Il faudrait débrancher les entrées du convertisseur (VFD) pour voir si ça vient de ce côté là (les entrées R et B en haut, attention aux fils qui vont se ballader sous tension , les isoler dans des dominos).
Ca y est c'est fait tout marche correctement a part le moteur je passe au test suivant
FB29 a dit:
Dans un second temps si le problème persiste ça veut dire que ça vient du circuit "Power feed" alimenté par le 110V du transfo qu'il faudrait débrancher à ce moment là (les bornes 32 et 33).
Le convertisseur semble en cause, puisque lorsque tu le débranches tout le reste marche bien . C'est une panne franche car les plombs sautent de suite .
Peut être un problème sur la sortie convertisseur, mais je pense qu'ils sont normalement protégés contre tout défaut en sortie (?). Pour en avoir le cœur net tu rebranches les entrées du convertisseur et tu débranches les 3 fils de sortie U11, V11, W11. Si le problème persiste c'est bien le convertisseur qui a un problème.
si jamais il y a une carte électronique, j'ai eu le même soucis sur une hbm 25, la carte a cramé et plouf comme tu dis, çà pété a chaque fois.(même si là la partie électrique est complètement différente a priori)
Kris de chez HBM hollande m'en a réexpédié une dés le lendemain.
si jamais il y a une carte électronique, j'ai eu le même soucis sur une hbm 25, la carte a cramé et plouf comme tu dis, çà pété a chaque fois.(même si là la partie électrique est complètement différente a priori)
Kris de chez HBM hollande m'en a réexpédié une dés le lendemain.
Elle vient de HBM Hollande
Une autre précision l'alimentation de la VFD se fait par le 230 et non par la 110 regarde sur le plan premier partie il y a KM1 et en dessous VFD puis le moteur
Y a t'il un risque si j'alimente le VFD en ayant débranché le moteur pour voir si saute encore
Michel
Quand tu branches le 230 sur le convertisseur ça saute, et quand tu le débranches tout marche. Tu peux débrancher les sorties comme indiqué pour être sûr à 100%, mais à mon avis c'est le convertisseur qui est naze .
Alors j'ai fait comme j'ai dit plus haut j'ai débranché le moteur et la le convertisseur s'est mis en marche
ainsi que la ventilation qui est sur le haut du moteur
Je pense que le moteur doit être à la masse
j'ai également déplacé le fil jaune/vert comme me la signalé brise copeaux
je vais reconnecter le moteur des fois que c'était ce foutu fil jaune/vert qui n'était pas à sa place
Michel
Ooops ! comme quoi on a toujours des surprises . je n'y croyais pas trop au moteur à la masse quand même, je pensais que le convertisseur s'en apercevrait et passerait en mode sécurité . Bon à savoir en tout cas .
Bingo
Tout Fonctionne parfaitement
c'était ce foutu fil de masse qui était connecté sur le convertisseur et qui le mettait à la masse.
UN GRAND MERCI A VOUS TOUS
Merci FB29 pour ta disponibilité et ton savoir
Merci BRISE COPEAUX pour ton flair et ta perspicacité
Merci EXNOBUS pour ton aide
Merci également à ceux que j'ai pu oublier
Maintenant je vais pouvoir faire des copeaux et surtout apprendre a dompter la bête, je vous suis reconnaissant
Cordialement a vous tous
Michel
Bah sur la sortie du convertisseur dernière photo, on vois le vert/jaune qui est sur la droite, alors qu'il devrait être brancher sous la sorti les 3 fils pour le moteur....d'ailleurs on voie bien le sigle borne de terre et il n'y a rien de brancher dessus.
oh , la belle bleue... bravo a tous , vous etes fort !
je raconte ma panne sur ma fraiseuse neuve : le moteur de la broche horizontale se lançait et s'arrétait...parfois il tenait mais c'était tellement aléatoire que je n'utilisait pas la broche horizontale...au bout de 2 ans , mon cousin electricien est venu ...en 5 minutes il me dit : et bien le contact est bon mais on dirait qu'il y en a un autre EN TROP qui arrete le moulin....démontage ;: et tout fonctionne a la perfection depuis !
CONCLUSION : ils m'ont offert en prime un contact rotatif anti fonction !
Re
Les dimensions de transport (caisse)
H=220 m
Lxl = 1.00 x 0.90
Poids = 560 kg
Voilà, il a fallu que je la demonte entièrement pour la mettre dans mon garage atelier
Cordialement
Michel
Re
Les dimensions de transport (caisse)
H=220 m
Lxl = 1.00 x 0.90
Poids = 560 kg
Voilà, il a fallu que je la demonte entièrement pour la mettre dans mon garage atelier
Cordialement
Michel
C'est aussi une machine qui est vendue par plusieurs fournisseurs chinois font celui pour les affuteuses mais pas demandé le prix. C'est en effet une machine donnée pour ce poids. Elle ressemble a une 7045 sauf qu'il y a un bon 150 kgs de différence . Je serais curieux de voir les différences surtout du niveau du pied ( support tables croisées ) et de la colonne : La, épaisseur, .....
La non c'est pas moi, je n'ai pas démonté le boitier d'alimentation
et quand je démonte j'ai pour habitude de toujours prendre quelques photos histoires de toujours retrouver mes billes
a Plus
Michel
elle est superbe...ma HV40 a 23 ans , et je pensait changer pour la 45 , mais elle est vraiment la taille en dessus , comme j'ai aussi une grosse machine de 900 kilogs ,(pour la rentrer , on s'est mis a 4 avec du materiel ), je resterait dans le 300kilogs maxi !
encore bravo!