M
midodiy
Compagnon
On trouve un dessin de la broche du h140 dans le docuwiki de Crapulatos mais on ne voit pas ce réglage...
Sur un rond de Ø30, en usinant sur une longueur de 30mm, j'ai une conicité de 0.25mm
Bah ont sans doute que c'est sur l'usinage mais c'est pas qui te demandes, c'est comment tu as usiner...avec le petit chariot manuellement, ou avec l'avance du trainard.Pour Dodorre, la cote relevée est sur un usinage...
Et comment le sais-tu ?Pas de défaut sur l'horizontal, ouf !
je me doute bien que c’est à la suite d’un usinage mais comme le dit @brise-copeaux ce que je voulais savoir c’est avec quel chariot tu as fait ton usinage : traînard ou chariot supérieur?Super ! Merci beaucoup Roland88. Je voie un peu mieux ce qui m'attend.
Pour Dodorre, la cote relevée est sur un usinage... il y a donc la moitié à corriger. Pas de défaut sur l'horizontal, ouf !
Maintenant que j'ai relevé l’erreur, ben oui, elle se voie à l’œil nu. En sortant un Ø30, on voit bien le défaut de // sur le banc. Peut être ces fameuses goupilles sont elles absentes, ou mal positionnées ?
Je vais d’abord terminer les en cours, et puis tacher ensuite de régler ce problème.
Merci de vos conseils !
et donc ce comparateur se lit en 10èmes de millimètres ; tout ceci demande réflexion , tant la " valeur " du défaut est vraiment énorme ;J'ai confirmé avec ... un comparateur.
Et ou l'a tu placé ? si c'est coté outil tu devrait trouver zero même si c'est conique ( droite de génération de l'outil ) dans ce cas : serrage du petit chariot , outil , trainard qui recule , passe trop importante , serrage de la piéce etc etc. Utiliser un micromètre ou placer le comparateur à l'opposé de l'outil !J'ai confirmé avec ... un comparateur.