Bonsoir,
Petit up dans l’utilisation de ces modules GI... et en particulier le dernier SMC-01 (ou 02)...
J’ai fait un diviseur numérique et ça fonctionne très bien...
Pour faire des essais, j’ai monté un SMC-01 à la place des petits modules à afficheur 7 segments sur l’axe X de ma fraiseuse BF28 car j’avais plusieurs usinages à faire pour faire une pièce avec une course constante et une prise de passe à chaque fois en Y et en Z...
J’ai programmé la V d’usinage du X et la valeur du déplacement... et une GV pour le retour au point initial...
Je règle ma passe en Y et en Z, j’appuie sur le BP du GI SMC-01... et j’attends que ça usine et revienne à la position de départ pour régler ma passe suivante... et ainsi de suite...
Vraiment Cool...
J’envisage de faire un prochain test en couplant un SMC-01 sur le Z de la fraiseuse et la rotation de mon diviseur numérique... comme ça je perce 6 trous à 60° en appuyant alternativement sur le BP du SMC Z, pour sur le BP du SMC Diviseur...
Sinon au sujet du nombre d’impulsions non entier à émettre le le SMC j’ai fait un petit fichier Excel qui fait le rattrapage de + ou - 1 impulsion toutes les X dents...
Je vais le mettre sur mon post de diviseur car ici c’est un peu HS...