Bonsoir,
après être passé chez le rectifeure pour reprendre ma bague intérieur à la bonne côte. Je m'attaque à la pièce intermédiaire XY.
Afin de huiler l'axe cannelé qui sert à faire fonctionner l'avance automatique sur le longitudinale, ainsi que le couple d'engrenages coniques, je perce un trou de 4mm en diagonale. Je le fait à main levé en visant la canalisation principale. Deux photos pour comprendre. MarcG a fait la meme chose sur la sienne.
Le trop plein d'huile à ajouter avant chaque utilisation se déverse massivement dans ce lamage, puis au goutte à goutte grâce a une mèche. Ceci permet d'amener l'huile dans la noix des Y, dans le roulement à aiguilles d'à côté, et le bout de tube que j'ai ajouté sur l'axe cannelé et l'engrenage conique. Par défaut il n'y a rien. Et il faut ouvrir pour graisser et nettoyer.
Le tube est un bout de durite de frein.
La dessus un côté du roulement 2RS est privé de sa rondelle d'étanchéité, et le spi est mis en place de l'autre côté.
Attention à aligner le trou d'huile et le trou dans la bague, un coup de marqueur pour ne pas se louper.
Détour par la cuisine (à faire quand on est seul...). La bague bien chauffée se met en place toute seule.
L'ensemble monté.
la durite est collée à l'epoxy et également déformé pour rentrer en force dans le trou.
En test avec l'huile, les trois endroits sont lubrifiés.
Mise en place avant accouplement.
Un copain passant par là, m'aide à poser le gros morceau à sa place. Vous pouvez aussi voir que j'ai replacé l'armoire électrique et le bras de commande.
Mise en place des 2 goupilles rectifiées de 8 par 50 filetées, et de 4 vis. J'amène les vis au contacte sans les serrer. J'enfonce les goupilles en tappant délicatement sur des vis de médiocre qualité vissées dans les goupilles. Ça rentre sans forcer mais bien comme il faut.
Serrage au couple, et le tour est joué. Le remontage est toujours trop rapide comparé au temps passé avant.