Salut à tous,
J'ai remonté ma table aujourd'hui, comme dit dans le sujet plus haut, je vais l'utiliser comme cela pour l'instant, pour me faire la main et le temps de réunir le matériel, et les connaissances pour reprendre mes glissières usées.
Aujourd'hui donc, j'ai recu les joints de visu commandé sur aliexpress, comme je m'y attendait, la partie ronde, sensée rentrer dans le profil de la règle numérique est un peu trop gros, mais je n'ai pas d'autre solutions pour le moment, donc je l'ai retaillé, sur toute la longueur, puis rentré un peu en force avec de l'huile fine :
Je suis super content du résultat, avec les différents éléments imprimés en 3D, elle retrouve sa jeunesse :
Remontage sur la fraiseuse :
J'ai arrangé un peu les câbles aussi et installé le moniteur :
Place maintenant au plastron avant, démontage, peinture...
Je vous passe le détail des vis manquantes, taraudages foirés, pas alignés... Encore et toujours du bricolage
Sur la partie électrique, les cosses ne sont meme pas serties :
En attendant que la peinture sèche, je repasse le câble d'alimentation :
Puis le pied et la partie haute du bras, tout est dégrippé, huilé, et les taraudages sont refaits
Pour mettre dans le plastron, j'ai commandé un ruban led, je n'en ai trouvé qu'en 24V DC, or ma commande (comme à l'origine est en 24V AC (pas pensé à changer, ca aurait été plus simple ! ) je tente donc un truc : j'ai installé un pont de diode dans le boitier, à voir si le courant est assez "lisse" pour le ruban led !
A bientôt !