H
Salut Ftx,Bonjour
Elles ont pas une vie facile ces machines surtout quand un barbare s improvise chirurgien. Tu penses que l usure de glissiere localise peut avoir un impact?
Ftx
Ecoute, Je ne sais pas trop, je suis un peu emmerdé pour l'élec, j'ai tous les composants, il me manque juste le frein moteur, en stock de Radiospare, commandé il y a 15 jours et toujours pas livré ! impossible des les avoir en ligne...Bravo, superbe boulot, à quand les premiers copeaux ?
Bonjour Harmful et merci pour ce très beau partage
Je me pose une question sur l'utilisation du restom pour ré-étanchéifier le carter avant en alu : comment as-tu fait pour bien le dégraisser avant de peindre? Je demande parce que je restaure la boîte des avances de ma Rouchaud. Le carter est en fonte et j'ai l'impression que même après nettoyage et dégraissage à l'acétone la fonte reste "humide" d'huile. Et comme ton aluminium a dû être une vraie galère à dégraisser, ben je me dis que ta technique doit être plutôt efficace (:.
Concernant l'aluminium "mangé", j'ai lu ici et là sur le forum que certaines pièces en zamak s'effritent avec le temps. Peut-être une explication?...
En tout cas, encore bravo pour ta restauration, ça te fera une machine avec laquelle se sera un vrai bonheur de travailler!
Oui, si la peinture a bien tenu de partout c'est que ton dégraissage est bon! Bon, je vais tâcher de faire tes 3 étapes. C'est vrai que le nettoyant frein c'est une super idée.Merci Pierrot !
Pour le dégraissage, j'ai procédé en 3 étapes pour être sur, j'ai vaporiser ce produit pour dissoudre les graisses (apres un nettoyage au chiffon pour enlever le plus gros) :
Ensuite passage au karcher a eau chaude + produit à la station service
Déjà il n'y avait plus grand chose...
Par sécurité, j'ai quand meme rincé plusieurs fois au nettoyant frein en bombe
La peinture a bien tenu partout... à voir dans le temps mais je suis confiant !
Merci pour l'info, pour les lames je suis encore avec la lame d'origine, j'ai eu la machine pour noel et je l'ai peu utilisé, mais j'en suis très satisfait !Bon boulot Joff, pour les flexibles d'arrosage il faut prendre du Loc-line chez un marchand d'outil coupant, les chinois s'usent et tombent après 2-3 utilisations..
Je vois que tu as aussi la scie à ruban Bosch, elle est très bien mais dès que t'attaque de l'épais elle consomme les rubans à vitesse grand V.. tu as peut-être un fournisseur autre que Bosch pour les rubans ? J'avais un peu cherché un moment mais rien trouvé
Laurent
Bonjour,Bon boulot Joff, pour les flexibles d'arrosage il faut prendre du Loc-line chez un marchand d'outil coupant, les chinois s'usent et tombent après 2-3 utilisations..
Je vois que tu as aussi la scie à ruban Bosch, elle est très bien mais dès que t'attaque de l'épais elle consomme les rubans à vitesse grand V.. tu as peut-être un fournisseur autre que Bosch pour les rubans ? J'avais un peu cherché un moment mais rien trouvé
Laurent
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?