Salut à tous !
tout dabord, bonne année
je reagit a ton post deja pour te remercier pour ton recit photo, c'est bien sympa
, J'ai egalement une fraiseuse de ce type (le model OTMT, pareil que le tiens sauf que moi, j'ai pas l'option taraudage ,''(), et je compte egalement mettre une DRO, je pencherai pour un model similaire !
comme tu demandes quelques info en terme d'usinage par d'autre utilisateur, je me permet donc de donner mon avis !
alors oui, la fraiseuse est pas mal
pour de l'alu, sans soucis, pour de l'acier mi dur (tout ce que je trouve ^^), on va dire qu'une passe de 2mm dans l'acier , vitesse 250rpm et avance genre 100mm/mm , çà passe nikel !, par contre, moi, j'ai un soucis en ec qui concerne la plongée.... Je suis obligé de bloquer la descente micrometrique pour pouvoir eviter une resonnance de toute la tete (je bloque surtout la tete pour eviter l'enorme jeu entre la tete et la cremailere
, je vais voir a reserer des boulons moi ^^)
tout çà pour dire que d'apres moi, tu as bien raison d'avoir mis ta regle des Z à cet endroit là !, et j'envisage de mettre un petit moto reducteur a la place de la manivelle...Et aussi mettre une avance automatique a base d'une perceuse desossée (guettez lidl demain , perceuse a vario a 17€ ), AO que je pourrai deplacer du X au Y a loisir ..Enfin de quoi éviter les tendinopathies, c'est pas tout de soigner celle des autres
...
Sinon surfacage (tourteau de 63mm) et carotage (25mm) passe parfaitement, ce qui est qd meme pas degueu !
ah et merci aussi pour ton fichier 3D, sympa