C
chrisD
Ouvrier
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter cette belle fraiseuse WGM Senior 67 à Dolominus.
J'ai passé un très bon moment avec Jean Philippe, très sympathique, qui m'a d'ailleurs hébergé pour la nuit.
Voici un récit de la manutention et du transport...
J'ai emprunté une remorque 750kg PTAC avec 530 de CU. La fraiseuse est donné pour 570. Nous avons déposé la tête et le bélier pour abaisser le centre de gravité et alléger la fraiseuse de 50Kg.
La table à bien entendue été déplacée à sa buté basse pour abaisser le centre de gravité.
Sortir la fraiseuse de l'atelier et la charger nous à prit 5h! Mais tout c'est bien passé.
Nous avons eu une petite surprise: La remorque a une CU de 530Kg, certes, mais bien répartie sur le plancher de celle ci! Même avec son support d'origine en bois, la fraiseuse tangue dangereusement de droite à gauche ! Les renfort transversaux de la remorque sont lamentable… Nous avons alors entrepris la construction d'un plancher avec une palette. La situation est à présent bien meilleure, la fraiseuse est stable. Nous l'avons ensuite calée avec du bois de palette sur tout les côtés! Puis elle fut sanglé sur les 4 coins avec des sangles à cliquet.
L'ensemble est à présent très rigide et je suis confiant pour le trajet . 620Km ce n'est pas rien!
Départ à 16h10. Un long chemin m'attend, surtout que j'ai mal dormis la nuit dernière! Mon esprit était occupé par le chargement.
J'ai eu pas mal de stress sur les premiers 100Km, mais nous avons bien travaillé. La fraiseuse est stable et bien centrée. Je n'ai pas eu de frayeurs lors de la route.
Vers 23h le fatigue me prend, je décide de faire une sieste. J'allonge le siège conducteur et je me glisse dans mon duvet. Un peu avant 1h00 je me réveille, j'ai froid, il fait 8°C. Je reprend la route. J'arrive chez moi à 3h30! Enfin! La fraiseuse a traversé la France sans encombres.
Après une dizaine de manœuvre, je réussit à me garer en marche arrière sous le préau! Heureusement cette route est très peu fréquentée, surtout la nuit!
Le surlendemain le fermier du coin, un ami de la famille qui habite à 500m arrive avec son tracteur.
Je dois donc sortir du préau et faire une manoeuvre pour poser la remorque devant de garage. Avec toute la pratique que j'ai eu samedi, je m'en sort au deuxième essais .
Une fois le tracteur arrivé, en 20minutes, la fraiseuse se retrouve dans le garage!
Je dois dire que même si tout s'est bien passé, je pense que je genre de transport doit se limiter à une MO de cette taille!
Merci encore Jean Philippe pour ton accueil et ta patience. J'ai passé un très bon moment en ta compagnie dans le sud est!
A moi les tas de copeaux
Je viens d'acheter cette belle fraiseuse WGM Senior 67 à Dolominus.
J'ai passé un très bon moment avec Jean Philippe, très sympathique, qui m'a d'ailleurs hébergé pour la nuit.
Voici un récit de la manutention et du transport...
J'ai emprunté une remorque 750kg PTAC avec 530 de CU. La fraiseuse est donné pour 570. Nous avons déposé la tête et le bélier pour abaisser le centre de gravité et alléger la fraiseuse de 50Kg.
La table à bien entendue été déplacée à sa buté basse pour abaisser le centre de gravité.
Sortir la fraiseuse de l'atelier et la charger nous à prit 5h! Mais tout c'est bien passé.
Nous avons eu une petite surprise: La remorque a une CU de 530Kg, certes, mais bien répartie sur le plancher de celle ci! Même avec son support d'origine en bois, la fraiseuse tangue dangereusement de droite à gauche ! Les renfort transversaux de la remorque sont lamentable… Nous avons alors entrepris la construction d'un plancher avec une palette. La situation est à présent bien meilleure, la fraiseuse est stable. Nous l'avons ensuite calée avec du bois de palette sur tout les côtés! Puis elle fut sanglé sur les 4 coins avec des sangles à cliquet.
L'ensemble est à présent très rigide et je suis confiant pour le trajet . 620Km ce n'est pas rien!
Départ à 16h10. Un long chemin m'attend, surtout que j'ai mal dormis la nuit dernière! Mon esprit était occupé par le chargement.
J'ai eu pas mal de stress sur les premiers 100Km, mais nous avons bien travaillé. La fraiseuse est stable et bien centrée. Je n'ai pas eu de frayeurs lors de la route.
Vers 23h le fatigue me prend, je décide de faire une sieste. J'allonge le siège conducteur et je me glisse dans mon duvet. Un peu avant 1h00 je me réveille, j'ai froid, il fait 8°C. Je reprend la route. J'arrive chez moi à 3h30! Enfin! La fraiseuse a traversé la France sans encombres.
Après une dizaine de manœuvre, je réussit à me garer en marche arrière sous le préau! Heureusement cette route est très peu fréquentée, surtout la nuit!
Le surlendemain le fermier du coin, un ami de la famille qui habite à 500m arrive avec son tracteur.
Je dois donc sortir du préau et faire une manoeuvre pour poser la remorque devant de garage. Avec toute la pratique que j'ai eu samedi, je m'en sort au deuxième essais .
Une fois le tracteur arrivé, en 20minutes, la fraiseuse se retrouve dans le garage!
Je dois dire que même si tout s'est bien passé, je pense que je genre de transport doit se limiter à une MO de cette taille!
Merci encore Jean Philippe pour ton accueil et ta patience. J'ai passé un très bon moment en ta compagnie dans le sud est!
A moi les tas de copeaux
Dernière édition: