'soir
* Montage joint spi sur l'arbre
* Montage roulement sur l'arbre
* Montage entretoise + pignon + rondelle frein + écrou à ergot sur arbre
* Remise en place du circlips
* Pose de l'ensemble arbre sur le carter.
* Pose du deuxième roulement
* Pose rondelle de maintien
* Fermeture du couvercle avec de la pâte à joint
Et le tout sans coup férir sur les billes ... je m'espik ...
La difficulté est la gestion du joint spi qui n'est en butée nulle part.
Donc du coup on monte l'arbre comme au démontage, le roulement intermédiaire avant pousse le joint spi, on enfonce le roulement plus que prévu et on revient en arrière.
Le joint spi aura 3 à 5mm d'écart avec le roulement. On sera conforme au plan.
Et finalement j'ai remplacé les roulements par des SKF neufs ... les anciens roulements avaient une cage plastique et comme je devais chauffer ... j'ai préféré ne pas prendre de risque et j'ai monté des SKF à cage acier.
L'arbre tout nu tout beau
Mise en place du joint spi en mode flottant ....
Chauffe du roulement + pose de celui-ci, il y a moins de 1/100 de serrage, il va se mettre tout seul en place.
Pose de l'entretoise, du pignon et de sa clavette, de la rondelle frein et de l'écrou à ergot.
J'ai bien serré comme il faut ce coup ci. Finition avec un coup de tournevis plat pour être sûr sûr sûr ....
Bien rabattre la languette en face d'un logement d'ergot.
Pose de l'arbre complet à l'aide d'un tuyau d'acier au diamètre de la piste extérieure. Ça rentre tout seul car très faible serrage, normal on est dans de la fonte.
Le roulement est affleurant, mais je l'enfonce de 4mm supplémentaires comme expliqué plus haut.
Pose du circlip, puis montage de l'autre roulement en se servant de la rondelle de maintien. Attention, c'est bien l'écrou que je tourne pour mettre en position, la vis étant enfoncée à fond pour avoir le maximum de prise sur le filetage, ce n'est que du M6.
Comme c'est l'arbre qui montait et non la piste extérieure du roulement qui descendait, j'ai pratiqué une alternance avec le montage de la plaque pour ne pas sortir le joint spi de son logement.
Ayé, tout est en position.
Donc aucun coup de marteau sur les billes, jusque la pression de montage qui est très faible.
E.T.