T
tournele
Compagnon
Bonjour à tus, comme le savent peu-être déjà certains, je suis l'heureux possesseur d'une petite Lebreton ayant appartenu à un membre du Forum.
Mon soucis est que si je n'immobilise pas le moteur, il entraîne des mouvements et vibrations de la fraiseuse, ce qui n'est pas pour obtenir de bons états de surface... Pour l'instant je l'immobilise artificiellement et dès lors tout va très bien ( bloqué par une cale en coin en bois..... no comment but it runs well) mais il semblerait qu'il manque un système de maintient de tension, comme un gros ressort ou quelque chose dans le style, je n'en sais pas grand chose à vrai dire....
Bien évidement j'ai bien compris qu'il y a un excentrique sur palier pour tendre et détendre les courroies, mais là aussi pour changer d'étage de poulie la courroie qui va du moteur à ce palier, il faut des bras de stallone, sauf à faire levier par un artifice type pieds de biche sur le moteur...
Alors si des possesseurs de lebreton fg1d ( ou des membres connaissant cette machine)veulent bien me décrire comment est fait le mécanisme sur la leur, ou poster des photos du système qu'il utilisent, je suis preneur, car j'aimerais autant que possible la remettre en état aussi possible que faire ce peut avec un système identique à celui original (que je ne connais pas....)
Mon soucis est que si je n'immobilise pas le moteur, il entraîne des mouvements et vibrations de la fraiseuse, ce qui n'est pas pour obtenir de bons états de surface... Pour l'instant je l'immobilise artificiellement et dès lors tout va très bien ( bloqué par une cale en coin en bois..... no comment but it runs well) mais il semblerait qu'il manque un système de maintient de tension, comme un gros ressort ou quelque chose dans le style, je n'en sais pas grand chose à vrai dire....
Bien évidement j'ai bien compris qu'il y a un excentrique sur palier pour tendre et détendre les courroies, mais là aussi pour changer d'étage de poulie la courroie qui va du moteur à ce palier, il faut des bras de stallone, sauf à faire levier par un artifice type pieds de biche sur le moteur...
Alors si des possesseurs de lebreton fg1d ( ou des membres connaissant cette machine)veulent bien me décrire comment est fait le mécanisme sur la leur, ou poster des photos du système qu'il utilisent, je suis preneur, car j'aimerais autant que possible la remettre en état aussi possible que faire ce peut avec un système identique à celui original (que je ne connais pas....)