C
Bonjour Jack,pablio a dit:Bonjour,
Etant en stand by au boulot, j'ai le temps de cogiter et il me vient quelques questions.
En rentrant à la maison j'aimerai usiner un second boitier pour mon interface IPL5X (le premier avait été usiné avec la Dremel et le résultat n'est pas terrible).
Je possède les fichiers pour l'usinage, il y a un point de départ puis une translation au premier point d'usinage. Comment fait on pour positionner l'outil au bon endroit pour être certain d'être au point de départ et à la bonne distance du premier point d'usinage ?
Je ne doit pas être dans la bonne section mais si quelqu'un peut m'indiquer où dois je poster...
Merci et bonne journée
Jack
Jack,pablio a dit:Re,
Je viens de commander cela : http://www.ebay.fr/itm/Full-13pcs-13-size-ER11-PRECISION-SPRING-COLLET-For-CNC-milling-lathe-tool-/300739118567?_trksid=m8&_trkparms=algo=MW&its=C%2BS&itu=UCC&otn=12&ps=63&clkid=2769100622216994239
Le diamètre maxi utilisable est de 7mm, comment faire pour monter une fraise d'un diamètre plus grand ?
Pour surfacer le martyr par exemple (conseil de CNCEVER) j'aimerai monter une fraise de 25 mm.
Merci pour votre aide et vos conseils.
jack
Chez Alles Gutes on trouve des pinces de 8.pablio a dit:comment faire pour monter une fraise d'un diamètre plus grand ?
Bonjour,jajalv a dit:Un forumeur avait lancé une fabrication et vendait des fraises, idéales pour surfacer la table, mais je ne retrouve pas.
De mémoire, il me semble que la queue était en diamètre 8.
Diamètre de la fraise 50 ou 60. 3 plaquettes interchangeables.
Ce gars avait posté son modèle sur plusieurs forum.
Bonne journée.
jajalv
Jack,pablio a dit:Merci pour les conseils et les adresses, est il possible sur ma broche de changer le montage de la pince (ER11 vers ER16 par exemple) ?
Ou bien installer un système pour monter un cône morse ?
Beaucoup de questions, désolé.
Merci encore
Jack
synapsis a dit:Bonjour,
Pour les coordonnées, merci de me contacter par MP afin que je vous les communique avec une petite astuce.
A+
Synapsis.
Bonjour,synapsis a dit:Bonjour pablio,
Alors, tu as une date de la réception de la bête ?
Si tu veux me communiquer ton mél en "M.P" je t'enverrai la marche à suivre pour la configuration...
A+
Synapsis.
synapsis a dit:Bonjour jam man,
(...)
J'essaie quand même de négocier un bon prix, si ça t'intéresse à toi de voir par la suite (je te tiens informé). N'oublie pas que la 3040 ça fait quand même petit et ce n'est pas élastique- il faut bien réfléchir, car bien souvent on s'en mord les doigts de vouloir prendre trop juste. Là aussi, à toi de voir.
Synapsis
Bonjour Jack,pablio a dit:J'en profite pour une question supplémentaire, je ne me suis pas encore vraiment décidé entre RP-FMS et Mach3, peut être bien les deux, bref j'ai un fichier(DXF) pour découper dans du dépron le chassis complet (plusieurs pièces) d'hydrofoam et lorsque je l'ouvre avec RP-FMS il m'indique qu'il est inutilisable car plus grand que la surface de travail de ma CNC.
D'où ma question, comment faire plusieurs fichiers (DXF) à partir d'un seul ? Ceci afin d'usiner les pièces du chassis en plusieurs fois.
Je possède Solidworks et librecad mais je ne les maitrise pas suffisamment, le plus simple peut être serai que je prenne des cours....
Jack
Bonjour Synapsis,synapsis a dit:Bonjour CNCEVER,
Je vais me mettre certainement à Illustrator, mais ça a l'air d'un sacré morceau ! ! ! ? ? ?
A+
Synapsis.
Bonjour axe55,axe55 a dit:Bonjour
Attention, ces logiciels de dessin donne du vectorisé mais il sera très difficile de sortir un dessin respectant les cotes original du DXF.
Juste pour info Galaad fait du morcellement (une petite cnc et on fait quand même de grande plaque).
C'était juste une questionsynapsis a dit:Je ne gagne absolument rien (hé oui, ça existe encore l’altruisme), pour le reste, il faut savoir lire entre les lignes ; no comment.
booddha a dit:C'était juste une questionsynapsis a dit:Je ne gagne absolument rien (hé oui, ça existe encore l’altruisme), pour le reste, il faut savoir lire entre les lignes ; no comment.
Pour l'entre les lignes, un mystère de plus.
On se croirait sur un forum de spiritisme.
Décidément.....
Bonjour Jack,pablio a dit:Bonjour Rogers,
tu as raison, Synapsis m'a aussi beaucoup aidé dans l'acquisition de ma CNC,je le remercie encore une fois, tu verra tu ne sera pas déçu (normalement).
Je me suis amusé (oui c'est vraiment le mot juste) à refaire un fichier sous Solidwork pour la découpe du boitier de l'interface IPL5X. J'ai programmé un outil de 2 mm de diamètre et j'ai suivit le tracé de l'outil dans RP-FMS, c'est rudement bien fait et facile à comprendre !!!
J'ai juste un soucis c'est que j'ai commencé par dessiné un rectangle (les bords du boitier en plastique) puis les différents usinages et donc je me suis retrouvé avec un fichier DXF qui commence par effectuer les différents usinages puis qui veut aussi usiner le contour de mon boitier...
Alors ne maitrisant pas trop solidworks j'ai fais éditer un G.Code par RP-FMS puis sur la dernière opération j'ai remplacé Z -3 par Z10. La fraise va se promener au dessus du boitier et reviendra au point de départ, on se débrouille comme l'on peut...
Une question, une fraise de diamètre 2 mm peut elle usiner du plastique de 2 mm environ d'épaisseur en une seule passe ? Si oui avec quels réglages de vitesse de rotation et d'avance ?
Lorsque l'on doit effectuer plusieurs passes comment le déclarer dans le dessin afin que le G.CODE le prenne en compte ?
Je suis désolé pour toutes ces questions mais je suis en stand by au boulot (en Arabie Saoudite) et du coup j'ai pas mal de temps pour cogiter.
Cordialement
Jack
Re bonsoir Jack,pablio a dit:J'avais aussi penser que le plus gros problème dans le plastique c'est de le faire fondre plus que de le découper, mais j'aurai plutôt pensé à une vitesse de rotation et une avance assez faible afin d'éviter tout échauffement.
J'ai aussi dessiner un petit porte clés pour mon fiston, je vais voir si je peux le découper dans un bout de carbone.
Bonjour Jack,pablio a dit:Bonsoir,
Comme tu le dis grand merci à Synapsis, d'ailleurs je vais encore abuser de sa gentillesse.
J'aurai besoin de connaitre (pour la programmation de mon interface IPL5X) les paramètres suivants :
- le rapport de transmission de chaque axe (nombre de mm/tour) ?
- le nombre de pas par tour ou bien le nombre de degrés par pas (pour chaque moteur pas à pas) ?
- est il intéressant de rajouter des switch de fin de course ? Pourquoi ?
- Quel modèle de switch ? j'ai trouvé une liste ici : http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0216441/Interrupteur-de-fin-de-course
jack
C'est vrai, c'est long !CNCEVER a dit:Ouf, j'arrête. Quel bavard je suis.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?