C
CNCEVER
Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€
il y a 2 possibilités.
Si la machine a des switches d'origine machine (Home switch), la broche a donc une position connue du logiciel à tout moment.
Dans ce cas là, il faut positionner le brut à usiner de façon précise par rapport à cette origine machine fixe et connue, en cohérence avec l'origine du fichier d'usinage, qui doit avoir été fait par rapport à cette même origine. Ensuite, il faut dégauchir le brut pour que les axes X et Y du brut soient bien parallèles à ceux de la machine.
2ème possibilité (ça doit être le cas de la 6040 qui n'a pas ces switches, sauf si tu en as rajouté).
On positionne le brut où on veut sur la table, et on le dégauchit.
Ensuite, on amène manuellement la broche au point d'origine souhaité, et on déclare ce point comme "origine pièce" dans le soft.
Ce point doit être le point origine du fichier d'usinage.
On peut bien sûr aussi usiner en "origine pièce" même si on a des capteurs POM (capteurs de prise d'origine machine)
A+
CNCEVER
Bonjour Jack,pablio a dit:Bonjour,
Etant en stand by au boulot, j'ai le temps de cogiter et il me vient quelques questions.
En rentrant à la maison j'aimerai usiner un second boitier pour mon interface IPL5X (le premier avait été usiné avec la Dremel et le résultat n'est pas terrible).
Je possède les fichiers pour l'usinage, il y a un point de départ puis une translation au premier point d'usinage. Comment fait on pour positionner l'outil au bon endroit pour être certain d'être au point de départ et à la bonne distance du premier point d'usinage ?
Je ne doit pas être dans la bonne section mais si quelqu'un peut m'indiquer où dois je poster...
Merci et bonne journée
Jack
il y a 2 possibilités.
Si la machine a des switches d'origine machine (Home switch), la broche a donc une position connue du logiciel à tout moment.
Dans ce cas là, il faut positionner le brut à usiner de façon précise par rapport à cette origine machine fixe et connue, en cohérence avec l'origine du fichier d'usinage, qui doit avoir été fait par rapport à cette même origine. Ensuite, il faut dégauchir le brut pour que les axes X et Y du brut soient bien parallèles à ceux de la machine.
2ème possibilité (ça doit être le cas de la 6040 qui n'a pas ces switches, sauf si tu en as rajouté).
On positionne le brut où on veut sur la table, et on le dégauchit.
Ensuite, on amène manuellement la broche au point d'origine souhaité, et on déclare ce point comme "origine pièce" dans le soft.
Ce point doit être le point origine du fichier d'usinage.
On peut bien sûr aussi usiner en "origine pièce" même si on a des capteurs POM (capteurs de prise d'origine machine)
A+
CNCEVER