Général Fraiseuse Bariquand (attention dinosaure !)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yourix
  • Date de début Date de début
Bonjour

En tout cas la table ne présente aucun "gnon" visible...
Signe soit de peu d'utilisation, soit d'un compagnon soigneux ou des 2 !

Elle est effectivement très propre, peux être huilée et doit se trouver dans une atmosphère très favorable....

ben j'irais bien

mais

je suis loin , j'ai déja la memere quivabien , j'ai plus la place (surtout enfaite ... je voudrais caser une rectifieuse et , et ben je sais pas ou jvais devoir posé un portakabin XD )

Bonjour
En 1958 nous avions 2 fraiseuses Bariquant à l'ENP de Thiers .Ce dont je me souviens c'est que ces machines avaient le déplacement des tables dans le sens inverse du sens conventionnel alors il fallait réfléchir à deux fois avant de tourner les manivelles je ne sais pas ci celle a le même handicap.
C'est hallucinant comment travaillaient nos anciens et ce qu'ils étaient capable de réaliser

Bonjour,
Quelle magnifique machine! Les pieces de fonderie sont superbes, c'est presqu'une oeuvre d'art...
Je m'imagine (pour avoir déja déplacé des trucs dans le genre...) que de démonter un maximum de trucs sur place faciliterait la manutention par la suite (tête, moteur, table, etc)?
Bon courage et bonne chance a la machine pour trouver une nouvelle maison
a++ Jim

il est sur que pour la remonté si il n'y a pas/plus de systeme de remontée il faudras la démonté , que ce soit un particulier ou un ferrailleur !

a voir si on sais entrer avec un manitou et la sangler/lever directement :) si oui un pack de 12 au fermier sympa du coin et c'est payer (enfin chez vous ce serais ptete une bouteille de bon vin ? zavez pas de jupiler ^^ )

remarque si y a bcp a faire le ferrailleur va demander des sous pour l'embarquer !!! pas sur qu'il soit ok :)

j'aurais bien proposé mon aide aussi , mais étant bien trop loin ça ne sera pas possible (puis vu la conjoncture covid au frontière ça risque encore de ce compliquer ... )

Bonjour
Pas d'amateur pour mamie
En regardant les annonces sur les différents sites de vente les annonces c'est pourtant des machines rechercher