M
marino
Nouveau
Bonjour
Apres avoir fait ma présentation
Voici la présentation de ma fraiseuse
C’est une ALCERA Type (relevé sur la plaque) :700 CRGS de 1967
Elle a été utilisée dans un collège technique jusqu'en 1996 (lu sur plaque contrôle apave )
Après ???? de 1967 à 2010 mystère
Je viens de la récupérer dans un local ou elle attendait bien sagement depuis 6ans avec un étau et un diviseur au 40 éme
Par contre point négatif aucun outils
Cette machine est assez simple car elle n’a qu’une avance longitudinale auto
Le transversal et la montée sont manuels (mais cela me suffit)
En regardant sur le site j’ai trouvé de la doc d’une alcera EN 700 qui ressemble par bien des points à la mienne
Pour la mienne
Le moteur de broche fonctionne
Le moteur d’avance fonctionne en rapide lorsque j’appuie sur le relais et entrainne bien la table dans les 2 sens
Par contre je n’ai pas d’avance auto gauche et droite lorsque je les enclenche au levier à la table , ni avance rapide au levier en façade
Lorsque j’ouvre l’armoire électrique en bas à droite ,il me manque une pièce à huit petites broches ,qui se mettrait dans une prise à huit trous circulaires (je ne sais pas quelle est cette pièce ,peut etre un relais ? et ou la trouver
Merci d’avance pour vos réponses
J’essaie de joindre des photos
Peut etre devrais je mettre ce sujet en électricité
Apres avoir fait ma présentation
Voici la présentation de ma fraiseuse
C’est une ALCERA Type (relevé sur la plaque) :700 CRGS de 1967
Elle a été utilisée dans un collège technique jusqu'en 1996 (lu sur plaque contrôle apave )
Après ???? de 1967 à 2010 mystère
Je viens de la récupérer dans un local ou elle attendait bien sagement depuis 6ans avec un étau et un diviseur au 40 éme
Par contre point négatif aucun outils
Cette machine est assez simple car elle n’a qu’une avance longitudinale auto
Le transversal et la montée sont manuels (mais cela me suffit)
En regardant sur le site j’ai trouvé de la doc d’une alcera EN 700 qui ressemble par bien des points à la mienne
Pour la mienne
Le moteur de broche fonctionne
Le moteur d’avance fonctionne en rapide lorsque j’appuie sur le relais et entrainne bien la table dans les 2 sens
Par contre je n’ai pas d’avance auto gauche et droite lorsque je les enclenche au levier à la table , ni avance rapide au levier en façade
Lorsque j’ouvre l’armoire électrique en bas à droite ,il me manque une pièce à huit petites broches ,qui se mettrait dans une prise à huit trous circulaires (je ne sais pas quelle est cette pièce ,peut etre un relais ? et ou la trouver
Merci d’avance pour vos réponses
J’essaie de joindre des photos
Peut etre devrais je mettre ce sujet en électricité