Un grand merci pour les références
Maintenant que les étoiles dans les yeux sont retombées je peu faire un état plus objectif de la machine
1- Aspect général bon, table croisée a nettoyer et a frotter pour enlever un peu d'oxydation superficielle de limailles ainsi que sur les autres parties métallique (vernier etc...)
2- peinture bien conservée sans trace de coups. Elle peu rester en l'état, juste un nettoyage.
La peinture intérieure est en très bon état, juste un nettoyage.
3- Jeu : Pas de jeux apparent sur la table croisée ni sur la broche, fonctionnement des manettes sans point dur apparent
4- Electricité : A refaire complètement car elle a été modifiée pour fonctionner avec un convertisseur mono 220 vers 400 volts tri
Je voudrais la transformer en 220 volts tri et ne pas travailler avec le convertisseur.
Il y a 3 moteurs :
Celui de la table qui est en tri 400 volts mais peut être raccordé en tri 220 volts
Le moteur principal et celui de la pompe mais il faut encore que je vérifie si le câblage en triangle est possible.
Les moteurs sont a testes vus que je n'ai pas encore fait tourner la machine
5- Tête : vidange d'huile à faire et plus si nécessaire.
6- boite d'avance ; vidange a faire et a première vue rien de plus
7 - Boite de vitesse : vidange a faire et plus si nécessaire
8 : courroie moteur et tendeur : la courroie est en état mais un bord est effiloché donc il faut envisager le remplacement
Le tendeur est a démonter pour vérifier l'état des ou du roulement.
9- manette cassée de la table d'avance lors du transport : l'assurance du transporteur devrait jouer mais comme il n'existe plus de pièces ...
10- Soufflet de protection de vis d'entrainement en élévation de la table d'avance a remplacer
11- circuit de refroidissement/lubrification : remplacement des tuyaux car ils sont devenu dur et cassant.
tester la pompe
Je vais devoir acheter une grue d'atelier car la machine est sur une palette et il faut que je puisse la manipuler pour pouvoir travailler et la mettre en place
Les photos suivrons
Les photos suivront