X
XavB69
Compagnon
Bonjour
j'ai un ami "jr" qui est un pro en machine-outil mais qui n’est pas internet pour un sous ... (j'en profites car il va me lire )
il vient d'acheter une ACIERA F3 en très bon état. Je ne connaissais pas mais en effet, la qualité saute aux yeux.
En plus d'être une excellente machine, pour lui c'est aussi un souvenir car il avait fait son premier stage au locle quand .... (j'étais pas né) et il est allé la chercher en
La machine était à vendre car un "bourrin" (je crois que ça s’appelle comme cela, quand le mec il y va à fond mais pas dans le bon trou ....) a du enclencher l'avance avec la table en butée.
résultat :
1 / un pignon d'avance complétement bouffé, c'est (de mémoire) un 15 dents module 1,5 en bout de cardan de l'avance. Rien de grave ! je pense que l'on va voir du coté hpc engrenage pour la réparation
2 / le moteur est brulé
du coup, mon ami "jr" qui n’est pas internet pour un sous ... cherche
1/ un moteur pour son aciera c'est un bivitesse : 750rpm-0,5cv / 3000rpm-2cv
2 / la porte du socle coté gauche
voilà toute proposition à ce sujet l’intéresse .... Xavier (le scribe de "JR")
Schéma de l'Aciera F3 à réparer avec ces 3 défauts
PS: je vous mets une photo dès que "JR" arrive à m'en envoyer une !
j'ai un ami "jr" qui est un pro en machine-outil mais qui n’est pas internet pour un sous ... (j'en profites car il va me lire )
il vient d'acheter une ACIERA F3 en très bon état. Je ne connaissais pas mais en effet, la qualité saute aux yeux.
En plus d'être une excellente machine, pour lui c'est aussi un souvenir car il avait fait son premier stage au locle quand .... (j'étais pas né) et il est allé la chercher en
La machine était à vendre car un "bourrin" (je crois que ça s’appelle comme cela, quand le mec il y va à fond mais pas dans le bon trou ....) a du enclencher l'avance avec la table en butée.
résultat :
1 / un pignon d'avance complétement bouffé, c'est (de mémoire) un 15 dents module 1,5 en bout de cardan de l'avance. Rien de grave ! je pense que l'on va voir du coté hpc engrenage pour la réparation
2 / le moteur est brulé
du coup, mon ami "jr" qui n’est pas internet pour un sous ... cherche
1/ un moteur pour son aciera c'est un bivitesse : 750rpm-0,5cv / 3000rpm-2cv
2 / la porte du socle coté gauche
voilà toute proposition à ce sujet l’intéresse .... Xavier (le scribe de "JR")
PS: je vous mets une photo dès que "JR" arrive à m'en envoyer une !