Question: si dans Gravure1, Gravure2, Gravure3 et Gravure4, je mets "Incrément de passe 1 ou 0.5 " y a t-il un inconvénient ?
Aucun du pt de vue de CB, mais attention par contre, il n'est pas sur que la fraise passe ; exemple avec ta fraise et une passe de seulement 1mm au lieu de 2 pour Gravure1... tu vas bouffer la cote !
Quand incrément de passe = 0, ça signifie faire une seule passe à profondeur maxi
Une autre: je vois qu'on est en Gravure donc la fraise va travailler en opposition et en avalant
En gravure, il n'y à pas d'opposition ou d'avalant vu que tu usine SUR le trait, le seul moyen de changer le sens d'usinage, c'est de changer le sens de la polyligne qui sert de parcours (polyligne/inverser). Il est également nécéssaire de mettre le "mode d’optimisation" sur "aucun" afin d'éviter que CamBam ne tente d'optimiser et ne change le point de départ d'un usinage, ou pire ! ... ce que j'ai oublié de faire sur le fichier que j'ai mis en PJ, c'est corrigé sur le nouveau fichier.
exemple sur la dernière op, j'ai une polyligne dans chaque sens, même si ce n'est pas visible (les lignes rouges), ce qui me donne 2 sens d'usinage différents ; les petites flèches jaunes en début du parcours d'outil résultants de ces polylignes indiquent ou commence l'usinage, ici j'ai réglé le sens des polyligne pour un usinage en avalant.
++
David