N
nicrolfi
Apprenti
Bonjour,
Je voudrais fraiser une rainure de 6x6 mm dans un acier ordinaire.
J'ai réalisé une rainure de ce type mais je ne suis pas satisfait .
Je travaille avec une fraiseuse type RF-20B.
Quand je passe avec la fraise de 6, j'obtiens une rainure de 6.2-6.3 mm de largeur.
La fraise à 4 dents est montée sur un mandrin à pince.
Je tourne à 1500 t/min. Je bloque bien le chariot des Y. La pièce est bien bloquée sur la table. Je fais une passe dans chaque sens de déplacement de la table.
Quelle profondeur de passe préconiseriez-vous?
Comme je n'ai pas beaucoup d'expérience, je n'ose pas dépasser des passes de quelques dixième.
NB: j'ai également un soucis avec l'axe Z: la fraise remonte petit à petit dans le mandrin et donc je n'ai jamais la profondeur de coupe choisie...mais bon, il faut charioter un peu plus. Pourtant je serre au maximum!
Merci d'avance.
Je voudrais fraiser une rainure de 6x6 mm dans un acier ordinaire.
J'ai réalisé une rainure de ce type mais je ne suis pas satisfait .
Je travaille avec une fraiseuse type RF-20B.
Quand je passe avec la fraise de 6, j'obtiens une rainure de 6.2-6.3 mm de largeur.
La fraise à 4 dents est montée sur un mandrin à pince.
Je tourne à 1500 t/min. Je bloque bien le chariot des Y. La pièce est bien bloquée sur la table. Je fais une passe dans chaque sens de déplacement de la table.
Quelle profondeur de passe préconiseriez-vous?
Comme je n'ai pas beaucoup d'expérience, je n'ose pas dépasser des passes de quelques dixième.
NB: j'ai également un soucis avec l'axe Z: la fraise remonte petit à petit dans le mandrin et donc je n'ai jamais la profondeur de coupe choisie...mais bon, il faut charioter un peu plus. Pourtant je serre au maximum!
Merci d'avance.