P
PL50
Compagnon
salut
ce post va traiter du FOUR DE FONDERIE ALU ENATT FAF 10L 12KW que j'ai récupéré ICI
je vais aborder la remise en marche et comment je vais apprendre à m'en servir.
voici le four après 4h de route
une fois déshabillé:
le bébé fait dans les 200 - 300Kg à vue de nez
voici les plaques:
ce four n'est pas doté d'un creuset, mais d'une poche.
c'est à dire un creuset fixe dans lequel il faut aller puiser à la louche, ou avoir un four basculant.
sur la plaque c'est écrit 10L donc je suppose 10 litres, soit .... 27Kg d'alu ! ! !
apparemment la poche a été changée, et n'a fait que quelques coulées depuis.
j'ai jeté un oeil à l'intérieur; je vois de petites fissures:
je ne sais pas si ces fissures sont superficielles ou si elles traversent la parois.
quelqu'un a une connaissance sur la chose?
ce qui est sur c'est que si la poche se rompt quand il y a quelques litres d'alu en fusion dedans, les résistances risquent d'être un peu empatées....
je pense que je vais démonter l'espèce de collier qui tient le dessus de la poche pour voir si je peux la sortir et examiner l'exterieur.
ça me permettra de regarder (je l'espère) l'état du faisceau de résistances de chauffe.
si quelqu'un connait ces fours, je suis preneur d'infos.
a+
ce post va traiter du FOUR DE FONDERIE ALU ENATT FAF 10L 12KW que j'ai récupéré ICI
je vais aborder la remise en marche et comment je vais apprendre à m'en servir.
voici le four après 4h de route
une fois déshabillé:
le bébé fait dans les 200 - 300Kg à vue de nez
voici les plaques:
ce four n'est pas doté d'un creuset, mais d'une poche.
c'est à dire un creuset fixe dans lequel il faut aller puiser à la louche, ou avoir un four basculant.
sur la plaque c'est écrit 10L donc je suppose 10 litres, soit .... 27Kg d'alu ! ! !
apparemment la poche a été changée, et n'a fait que quelques coulées depuis.
j'ai jeté un oeil à l'intérieur; je vois de petites fissures:
je ne sais pas si ces fissures sont superficielles ou si elles traversent la parois.
quelqu'un a une connaissance sur la chose?
ce qui est sur c'est que si la poche se rompt quand il y a quelques litres d'alu en fusion dedans, les résistances risquent d'être un peu empatées....
je pense que je vais démonter l'espèce de collier qui tient le dessus de la poche pour voir si je peux la sortir et examiner l'exterieur.
ça me permettra de regarder (je l'espère) l'état du faisceau de résistances de chauffe.
si quelqu'un connait ces fours, je suis preneur d'infos.
a+