A
Alexis71
Nouveau
Bonjour à tous !
Pour un premier post j’avoue, ce n'est pas la classe !
J'ai a percer dans une demie couronne diametre 400 en inox (304L), 11 trous diametre 3 traversant (50mm).
Jusqu'ici rien de bien compliqué vous me direz.
Ça se complique quand on voit la tolérance de +-0,05 sur le diametre... et un Ra<3,2
J'ai a ma disposition :
- une CN DMG DMU 50 ecoline toute neuve avec un 840D pour piloter tout ca!
- foret a pointer diametre 5
- des forets de 3 HSSCo de chez guhring
- des foret long (300mm) que je coupe au besoin, HSSCo de chez guhring également
J'ai réussi a avoir un trou propre et a 3.02mm après plusieurs essais avec ces conditions de coupe :
- Vc 8m/mn (850 t/mn)
- F 0,025 mm/t
- Cycle de perçage avec débourrage, passe de 0,5
Je perce sur 25 avec le foret normal puis je finis les 25 restant avec le foret long sorti de 60mm du porte pince.
PROBLEME : J'en ai cassé un dedans !!!! Le foret long, a 45mm de profond, qui en était a son 4eme trou...
C'est une pièce client qui a déjà subit le tournage, la découpe, et le fraisage des deux bouts. En gros i'a déjà du boulot de fait !
Ma question est la suivante :
Est-ce que je prend le risque de percer par l'autre coté et j'essaye de poussé le foret cassé ? ou est-ce que je passe le bébé au collègue en électro érosion ?
Merci d'avance pour vos réponses et surtout votre indulgence !
Pour un premier post j’avoue, ce n'est pas la classe !
J'ai a percer dans une demie couronne diametre 400 en inox (304L), 11 trous diametre 3 traversant (50mm).
Jusqu'ici rien de bien compliqué vous me direz.
Ça se complique quand on voit la tolérance de +-0,05 sur le diametre... et un Ra<3,2
J'ai a ma disposition :
- une CN DMG DMU 50 ecoline toute neuve avec un 840D pour piloter tout ca!
- foret a pointer diametre 5
- des forets de 3 HSSCo de chez guhring
- des foret long (300mm) que je coupe au besoin, HSSCo de chez guhring également
J'ai réussi a avoir un trou propre et a 3.02mm après plusieurs essais avec ces conditions de coupe :
- Vc 8m/mn (850 t/mn)
- F 0,025 mm/t
- Cycle de perçage avec débourrage, passe de 0,5
Je perce sur 25 avec le foret normal puis je finis les 25 restant avec le foret long sorti de 60mm du porte pince.
PROBLEME : J'en ai cassé un dedans !!!! Le foret long, a 45mm de profond, qui en était a son 4eme trou...
C'est une pièce client qui a déjà subit le tournage, la découpe, et le fraisage des deux bouts. En gros i'a déjà du boulot de fait !
Ma question est la suivante :
Est-ce que je prend le risque de percer par l'autre coté et j'essaye de poussé le foret cassé ? ou est-ce que je passe le bébé au collègue en électro érosion ?
Merci d'avance pour vos réponses et surtout votre indulgence !
Dernière édition par un modérateur: