B
big bloc
Ouvrier
le même fini :
phil916 a dit:oui
vu leur prix j'ai trouvé une bonne idée que d'essayer d'en faire quelques unes.
J'ai aussi un modèle de 250 mm en préparation mais ça commence à faire gros donc la 200 mm pour voir avant
tourelle66 a dit:Salut à tous
Quand je disais que tu tenait l'bon bout Phil !.
Belle fonte....................je sentais la chaleur de chez moi!
ouitourelle66 a dit:............et question gaz , c'est vrai que t'en a bouffé ! c'était le modèle en extrudé ?
C'est le polystyrène brûlé qui noirci le sable.tourelle66 a dit:Le noir dans le sable lors du démoulage , c'est du sable cramé ou autre chose?
on peu pas tout faire je connais çà ...tourelle66 a dit:Question fonte d'alu , il va falloir que je m'y mette aussi , car je dois refaire les plaques en céramique de mon poële , qui sont trés fragiles et pas données non plus! (80€ pièce et y 'en a 6 de grandes et 3 de petites)Comme c'est juste décoratif , j'ai pensé les faire en alu..........
En ce moment je suis dans la menuiserie.............
ouitourelle66 a dit:Le sable , c'est celui à la bentonite ?
c'est pas un hasard ça se calcul (la densité de l'alu c'est 2,7kg/L environs) et il y a des astuces pour affiner précisément ensuite suivant le modèle, des indices: une balance et un peu de mathtourelle66 a dit:Quand on regarde la vidéo de la coulée , j'était impatient de voir ressortir l'alu par les cheminées !T'avais bien prévu la quantité ! heureusement......
ça pique surtout quand on aspire pour mieux souffler dessus...tourelle66 a dit:vaut mieux un peu plus que le contraire , mais le poids du creuset , + la température , + les gaz..................pour peu que le téléphone sonne à ce moment là...............ou alors le nez qui gratte...ça c'est terrible !
Merci pour tes vidéos et tout le reste
A+
David
phil916 a dit:....J'y ai vu deux petites crevasses et il faudra que je travail encore à savoir le pourquoi de chaque défaut même minime, j'ai ma petite idée sur ceux-là...
:
MerciMTN a dit:Bonjour à tous
phil916 a dit:....J'y ai vu deux petites crevasses et il faudra que je travail encore à savoir le pourquoi de chaque défaut même minime, j'ai ma petite idée sur ceux-là...
:
Pour un moulage en série, tu devrais changer ton plan de joint de position , le mettre au milieu du chemin de ta bande backstand; mettre des congés et rayons partout pour éviter les crevasses et retassures; sur le chemin de la bande backstand mettre une dépouille; faire une masselotte en entonnoir et au dessus de ton puits de coulée.
cordialement.
Dommage, et même avec un outil à dresser à droite placé à l'arrière de la tourelle ça passe pas ?phil916 a dit:......
Donc voilà pas plus pour l'instant sur le tournage d'une roue de fonderie faute de tour adapté...