T
tyio
Compagnon
JE te fais la photo, je pensais que ct juste pour voir l'outil et je l'avais retiré ;(
le lien de la documentation
le lien de la documentation
Oui moi je n'ai pas fait de croquisVu de dessous, ton outil ressemblera à ça :
Dodore m'a devancé le temps que je fasse le croquis !
A toi de mettre les bonnes valeurs pour les dépouilles !
Cordialement,
PUSSY.
Re,Bonsoir à tous
rohhh comment vous etes pessimiste
Manque de coupe, pas assez de dépouille sur le coté doit(coté vers le mandrin) manque l'angle d'hélice, affutage grossier, prendre une meule plus fine 80 à100 de grains.voila le nouveau affutages, et le premier test avec le meme bout d'acier
J'en suis pas étonnerEn gros, pourri comme avant, bien que une fois bien ebavuré, j'arrive sans probleme a visser ... mais pas beau
Bah oui l'inox étant plus dur que l'acier, il faut moins de coupe, donc ton outil garde le pour l'inox.Alors mesuis dis, tiens on va essayer avec de l'inox 304L, apres tout... Et là, non seulement usinage avec etat de surface nikel (plaquette et 850RPM, contrairement a avant où avec ces meme parametre, c'etait bof), on obtiens çà
C'est beau, çà brille, çà broute pas comme si çà arrachais la matiere bref, c'est beau
Alors bon je suis une daube pour l'affutage, mais l'inox c'est pas si pourri que çà ??? Je ne connais pas les nuances (c'est de l'acier aeronautique, magnetique, contrairement à l'inox qui est du 304L et 316 sur de chez sur). Voici les etiquettes, si des fois çà vous aiguilles ? (dans l'ordre, l'acier puis l'inox)
En gros, avotre avis,-1- si je tournais plus vite, çà serait jouable dans mon acier ? Mais a combien ? 160RPM ?-2- Nouvel affutages ?
Merci de vos aides
Merci pour ta réponse, je vais essayer le même outil avec un méga angle de coupe pour voir Et puis je vais faire les tests à l'huile voir çà
Je reviendrai avec quelques photos
Je me rappelle encore la réflexion de mon profD ailleurs question presque stupide. A quel moment On se dis je dois réaffuter ?