C
chilavere
Compagnon
Après être passé par la section "Achat" et avoir été dépanné très gentiment par notre camarade Maznum d'une filière M22 x 150 ,j'en profite pour soumettre à votre savoir -faire le petit boulot que m'a demandé un collègue .
Question que vous vous posez : Pourquoi avoir besoin d'une filière M22X 150 ??? surtout quand on possède un tour ?????
"Un feuille simple petit carreau , interro surprise, vous avez 1 heure !!!! "
Enoncé du problème.
le pote d'un pote , restaurateur de Citroën , a besoin de modifier les raccords Citroën d'origine fileté en M23x150 en M22X150...(raccord de radiateur de DS et de Citroën Masérati)Soucis , le filetage doit finir au plus près de l'épaulement ..et il m'as confié un dizaine de ces raccords . Ne me demander pas pourquoi ce changement de Ø, je n'y connais rien !
J'ai donc attaqué ce raccord, centrage de la pièce sur mon tour , chariotage du Ø 23 pour le diminuer a un Ø de 22.et ensuite
filetage a l'outil .
Les quatre premières pièces ne m'ont pas posé de difficultés particulières sauf qu'il fallait avoir les réflexes de Bruce Lee pour débrayer l'avance quand l'outil arrivait près de l'épaulement ..A la cinquième , CRAC ,un quart de tour de trop et la pointe de mon outil s'est mis a lorgner le bac a copeau !!!
Mes question: Vous vous y seriez pris comment ??? Existe t il une méthode que je ne connaisse pas ?La filière est elle la seule solution ??
Question que vous vous posez : Pourquoi avoir besoin d'une filière M22X 150 ??? surtout quand on possède un tour ?????
"Un feuille simple petit carreau , interro surprise, vous avez 1 heure !!!! "
Enoncé du problème.
le pote d'un pote , restaurateur de Citroën , a besoin de modifier les raccords Citroën d'origine fileté en M23x150 en M22X150...(raccord de radiateur de DS et de Citroën Masérati)Soucis , le filetage doit finir au plus près de l'épaulement ..et il m'as confié un dizaine de ces raccords . Ne me demander pas pourquoi ce changement de Ø, je n'y connais rien !
J'ai donc attaqué ce raccord, centrage de la pièce sur mon tour , chariotage du Ø 23 pour le diminuer a un Ø de 22.et ensuite
filetage a l'outil .
Les quatre premières pièces ne m'ont pas posé de difficultés particulières sauf qu'il fallait avoir les réflexes de Bruce Lee pour débrayer l'avance quand l'outil arrivait près de l'épaulement ..A la cinquième , CRAC ,un quart de tour de trop et la pointe de mon outil s'est mis a lorgner le bac a copeau !!!