S
serge 91
Lexique
Une ficelle triangulaire, c'est l'idéal,
Mais comment ce fait -il que je n’y ai pas penséTu dois pouvoir réparer avec filon en fractions de pouces et une brouette de patience ...
C'est tout à fait le contraire, ses graisses sont neutres...donc aucun effet sur n'importe quel métal...a part le fait quelle graisse.Non, en fonction des matériaux métalliques le silicone peut-être la pire de cochonnerie
Bonjour,
Après avoir été confronté un paquet de fois à ce genre de problème en restaurant des instruments anciens
A priori dans mon cas seul le filet extérieur est déformé. Je suppose ça car la partie déformée se situe plutôt vers le fond du filetage et que le vissage de fait sans problèmes sur 5 tours.plutôt que de sortir la dremel pour creuser la carie, j'ai tendance à simplement tenter de redresser le filetage.
Avec une bonne loupe, parfois un microscope, et avec des outils triangulaires pour passer dans le filet inter et exter.
Une lame du cutter pourrait sans doute faire l'affaire.en refoulant la matière hors du sillon, et en évitant autant que possible de trancher dedans. Souvent on arrive à restaurer le filet correctement et sans générer plus de dégâts.
Je ne pourrais pas en dire autant des graisses mécaniques au savon de lithium qui ont notamment le mauvais goût de sécher avec les années et de se transformer en une colle assez infecte.
Graisse un pied à coulisse avec et tu m'en diras des nouvelles ...C'est tout à fait le contraire, ses graisses sont neutres...donc aucun effet sur n'importe quel métal...a part le fait quelle graisse.
avec du suifGraisse un pied à coulisse
c'est donc une bague mince (en laiton?) et elle est déformée (?). C'était un cas fréquent sur les bagues avant d'objectif (porte filtre) et les réparateurs photo utilisaient une pince en portion de cercle pour redresser la bague. La bague était lisse sur l'exterieur et filetée à l'intèrieur. Le segment portant sur l'exterieur était donc lisse et le segment intérieur avait le même filetage que la bague et le même rayon.Les dimensions du filetage sont
33,02 int
34,42 ext
Oui plein de fois il y en a souvent lorsque les gens conservent des instruments de façon inadéquate, et les petites bêtes prolifèrentEt as tu déjà été confronté à la formation de champignons sur les optiques ?