Bonjour à tous,
Je dois rectifier des PO tripan après trempe.
Et plus généralement j'ai régulièrement des petites pièces à rectifier.
J'ai un peu regardé les rectifs d'occasion mais ça reste gros par rapport à ce que je fais et par rapport à la place que j'ai.
La j'ai 50 pieces à faire, et peut être d'autres par la suite.
Est ce qu'une mini rectificeuse vous semble faisable ?
Sachant que pour les tripan je dois déjà faire la face puis ensuite les queues d'aronde.
Je n'ai jamais utilisé ce genre de machine. J'ai vu qu'il y avait des meules adaptées pour les queues d'aronde mais je n'en sais pas plus.
Qu'en pensez vous et que conseillez-vous?
J'ai bien quelques rails prismatiques d'occasion en stock, sur des courses pas trop longues, ce serait assez adaptée je pense.
Voila, pas de projet serieux mais à voir si on peut trouver une solution répondant à mon probleme
Merci
Je dois rectifier des PO tripan après trempe.
Et plus généralement j'ai régulièrement des petites pièces à rectifier.
J'ai un peu regardé les rectifs d'occasion mais ça reste gros par rapport à ce que je fais et par rapport à la place que j'ai.
La j'ai 50 pieces à faire, et peut être d'autres par la suite.
Est ce qu'une mini rectificeuse vous semble faisable ?
Sachant que pour les tripan je dois déjà faire la face puis ensuite les queues d'aronde.
Je n'ai jamais utilisé ce genre de machine. J'ai vu qu'il y avait des meules adaptées pour les queues d'aronde mais je n'en sais pas plus.
Qu'en pensez vous et que conseillez-vous?
J'ai bien quelques rails prismatiques d'occasion en stock, sur des courses pas trop longues, ce serait assez adaptée je pense.
Voila, pas de projet serieux mais à voir si on peut trouver une solution répondant à mon probleme
Merci