D
Dodore
Compagnon
Très bien ! Mais comme j’avais vu un filetage sur toute la longueur je pensais que c’était la touche qui tournait
Ostrogo, sur ton plan il y a une chose qui me chagrine, le passage de l'écrou de la touche du bas n'est pas représenté !Le détail que je n'ai pas modélisé mais que je compte faire c'est une clavette + raynure dans la visse qui empêche la visse de pivoter sur elle-même CF. le modèle d'origine :
Est-ce bien cela dont tu parles ?
En effet je l'ai en tête mais pas sur le plan. Je pensais le couper une fois soudé. À y penser c'est peut- être moins d'effort avant mais plus risqué...Ostrogo, sur ton plan il y a une chose qui me chagrine, le passage de l'écrou de la touche du bas n'est pas représenté !
Oubli ?
Pour ne pas te manquer lors de la soudure des guides sur l'élément central, j'usinerais des rainure qui s'encastrent dans l'élément central
pour s'assurer de leurs bons alignements et tout pointer et contrôler avant soudures définitives.
A+
Michel
Super, merci ! Ça confirme la première intuition que j'en avaisSi tu fais référence au "bossage" de fonderie sur la glissière du haut, je pencherais pour un "reste" de la cheminée de coulage de la fonte dans son moule.
Je n'y vois aucune autre utilité !