D
DimiDimDimi
Ouvrier
Salut,
Bravo, mais comment tu le taille ce petit grain?
Avec une meuleuse d'angle?
je dégrossie a la meuleuse, et je fini a la rectif plane, avec mes supports
@+
Salut,
Bravo, mais comment tu le taille ce petit grain?
Avec une meuleuse d'angle?
Moi je me serais contenté de mettre des vis M8 voir M6Les lamage font 12,5 pour bien noyer les vis m10
Ho ta pas du bien voir le bestiaux qui sera monter dessus :DMoi je me serais contenté de mettre des vis M8 voir M6
oui je me suis dit que sur usinage.com tout le monde savaient ce qu'était un taraud :D, j'hésitait à les faire avec la tête a taraudée automatique mais la flemme de changer les courroie de la perceuse...Très bien les vis je trouve (manque l'opération de taraudage?), je rajouterais éventuellement deux goupilles pour le travail en cisaillement et le positionnement
Tu as usiné l'épaulement et dressé la face pour le montage final ?
Laurent
Bonsoir, ça aurait été pour avoir une portée cylindrique un peu plus longue, mais là, ça n 'est pas évident. Je te suis depuis le début, et je sais bien que tu n 'as pas pu le faire monobloc, même si ça aurait été idéal. Bonne soirée à toi.J'aurais pu un peu plus mais pas trop non plus
Le plateau fait 20mm d'épaisseur
Les lamage font 12,5 pour bien noyer les vis m10
A l'arrière je suis rentré de 2mm pour centrer le moyeu, il reste un peu plus de 5mm de longueur de vis non engagé,
Je sais pas trop si ya beaucoup à gagner en réduisant cette distance
Par contre je peux toujour réduire le moyeux
Pour avoir le porte à faux minimum il aurait fallut tout tailler d un bloc et ça c était hors de porté pour moi
@+
Les faces on été reprise en place, la rectif c'était juste pour l'état de surface nickel, les coupe interrompu par les trous m10 faisaient pas un fini miroir, c'est du chipotage j'aurais pu laissé tel quelsC’est sympa de jouer de la rectif mais ce serait mieux avec une passe sur le tour.
Il est clavetté donc toujours à la même position, tu assure ainsi de tourner juste rond
EDIT: Tu as repris la face d’appuie donc la rectif sert à rien
et bien presque,Ce montage par cône est standard je crois qu’on peut trouver les cotes sur le forum
je crois ( a vérifier ) que c’est un cône « standard américain »
par exemple ici